Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS Par le CNED réussi ou pas

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dys

BTS Par le CNED réussi ou pas

Message non lu par Dys » 10 oct. 2006 20:53

Bonsoir à tous. Je m'interroge sur le BTS ESF par correspondance.Je voudrais savoir si vous êtes nombreuses à l'avoir eu par ce biais? Comme je voudrais m'inscrire et que il y a pas mal de monde qui me dit que c'est dur...Mais de toute façon tout est dur quand les gens entendent parler de cours par correspondance...Donc merci de me tenir au courant.
Bye

holly

Re: BTS Par le CNED réussi ou pas

Message non lu par holly » 11 oct. 2006 10:44

salut Dys! si té motivée pour passer ce diplome meme par le CNED , il ne faut pas hésiter!!!!
sur le forum, sur internet , en téléphonant a des profesionnelles CESF, tu peux obtenir de l'aide durant l'année et être conseillée.
en tout cas, rien n'est impossible
bon courage à toi

holly

sab

Message non lu par sab » 11 oct. 2006 11:26

slt dys,
moi je l'ai passé par le cned, je l'ai eu cette année, si tu a vraiment envi ça ira, le plus dur est de se forcer à travailler régulièrement; et puis il ne fo pa se décourager poi la deuxième année javé pa des notes terribles, mais g kan mém réussi à lavoir (de justesse). alors bon courage

Sophie

Message non lu par Sophie » 11 oct. 2006 11:35

C'est dur mais faisable. J'ai eu le BTS en 2006 du premier coup.

Mélaudie

Message non lu par Mélaudie » 11 oct. 2006 13:52

idem, BTS fait par le CNED et réussi du premier coup cette année, alors oui c'est faisable avec de la volonté et beaucoup de recherches...

Dys

Message non lu par Dys » 11 oct. 2006 19:30

Ben je vous remercie pour vos réactions et vos messages de "motivation".Je vais m'inscrire rapidement... ;)

geiram

Message non lu par geiram » 11 oct. 2006 23:53

Bonjour
moi je suis inscrite en 1ère année alors toi qui as réussi , aurais-tu des conseils ?
merci d'avance

Dys

Message non lu par Dys » 13 oct. 2006 09:13

Je suis Geiram en vous demandant aussi quelques petits conseils pour le BTS. ;)

ellen

Message non lu par ellen » 13 oct. 2006 13:22

moi j'ai fait mon BTS ESF par le CNED et l'ai raté cette année. je le repasse en 2007.
En attendant, j'ai un CDD de 3 mois à la DRASS d'amiens.

anne

Message non lu par anne » 13 oct. 2006 14:22

Bonjour,

J'ai fait mon bts en un an par le cned et je l'ai obtenu du premier coup mais il a fallu faire des sacrifices. La vie de famille a été mise entre parenthèses.
Il faut se créer un réseau, aller à des conférences, des expositions, se tenir au courant de l'actualité, regarder les émissions en rapport avec la santé ou d'autres thèmes ...
bref cela demande un grand investissement mais quelle satisfaction quand on réussi.

anne

Répondre