Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fini les oraux!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

fini les oraux!!!

Message non lu par emilie » 12 oct. 2006 16:37

coucou,
voilà, ça y est, les oraux sont bien fini, il était temps.
Pour ma part, je suis passée ce matin et pour mon rapport ça a été la catastrophe, je suis trop dégoutée surtout que c'est la deuxième fois que le passe. malgrés remise en question et prise de recul, j'ai pas été capable d'avoir une reflexion professionnelle pertinente et j'enrage!!! On demande d'être pro alors qu'on est pas encore des CESF et essayer de réfléchir, avoir une reflexion professionel et regard critique pendant on est en exam avec condition de stress terrible et le jury renvoye l'image que vous êtes nuls et que vous êtes incapable de réfléchir, c'est dur...
Bref, nous former en travail social sur 1 an et nous demander d'avoir une approche très pro et une reflexion approffondit, c'est injuste. J'ai vraiment l'impression que le jury est la pour nous planter!!!
Vivement que je parte au canada pour continuer ma formation de travail social. au moins la bas, la formation est super complète, on vous valorise et vous monte vers le haut et non vers le bas! et puis sont plus développer qu'en france, en ce qui concerne le travail social.
Après l'avoir passé 2 fois, même si je l'ai (mais ça m'étonnerais), je me dis qu'ils devraient être tolérant car la formation cesf c'est vraiment 1/4 de la formation du travail social et le reste se fait sur le terrain car quand vous chercher du boulot, vous vous rendez compte que vous ne savez presque rien. donc il faut qu'on se remet en question mais ainsi que le formation et les objectifs du jury.

Petit défoulement après épreuves, ça fait du bien.
Merde à toutes celles qui n'ont pas encore les resultats.

Répondre