Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je vends livres mémoire personne âgée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mél

je vends livres mémoire personne âgée

Message non lu par Mél » 16 oct. 2006 16:05

Bonjour !

Je viens d'obtenir mon diplôme et je vends les livres qui m'ont servi pour l'élaboration de mon mémoire sur l'isolement et le sentiment de solitude des personnes âgées. Mon hypothèse portait sur les activités intergénérationnelles.

Ils sont tous en très bon état. En voici la liste :

- C'était hier et c'est demain ; Lettres d'anciens jeunes à de futurs vieux.

- Solitude et isolement des personnes âgées (Philippe PITAUD)

- Une multitude de solitudes...âgées (Martine PERRON)

- La nuit, tous les vieux sont gris (Jérôme PELLISSIER)

- Prévenir l'isolement des personnes âgées
(D. ARGOUD)

- Mieux vivre la vieillesse (Paulette GUINCHARD-KUNSTLER)

Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter sur mon mail. :chine:

fanny

Re: je vends livres mémoire personne âgée

Message non lu par fanny » 18 oct. 2006 19:38

Bonjour mel, je prépare actuellement le decesf et je fais mon mémoire sur l'intergénération. Je vais également avoir une partie qui porte sur la solitude et isolement des personnes agées donc tes livres m'interessent un ou deux en particulier et j'aurai voulu savoir le prix merci

Soso

Message non lu par Soso » 19 oct. 2006 13:19

bonjour mel , je suis aussi en troisieme année pour preparer le diplome de cesf , tes livres m'interressent beaucoup , tout comme fanny je prepare mon memoire sur l'intergeneration !
Fanny si tu veux on peut correspondre pour s'aider mutuellement a l'avancée de nos memoire ! dis moi si tu est interresée ;)

fanny

Message non lu par fanny » 19 oct. 2006 16:08

bonjour soso, pas de problème pour échanger et correspondre au sujet de notre mémoire. Tu as déjà fait des recherches?a bientot

soso

Message non lu par soso » 19 oct. 2006 18:05

oui j'ai deja entamé quelques recherches sur le net , ainsi qu'a la bibliotheque , ou d'ailleurs j'ai trouvé les references d'un bouquin qui je pense nous servirait , Richard vercauteren et le titre si je me rapelle bien est l'intergenration une culture pour rompre les inegalités sociales !
tout comme toi il est certain que j'aurais un gros volet de mon memoire consacré a la solitude de la pa , je rajouterais tous ce qui est analyse de la famille l'historique ect ...

mercredi prochain j'en parle a mes professeurs pour pouvoir me mettre a fond sur ce memoire et demarrer et voir avec eux les pistes a priviligier ainsi que les lieux d'info ( je pense au esa , maison de retraite , centre sociaux et pleins d'autres encore)
voili voila et toi ou en est tu de ta demarche ?
a trés vite

;)

fanny

Message non lu par fanny » 19 oct. 2006 21:33

Salut soso, comme toi g ossi vu le livre: "l'intergénération, une culture pour rompre avec les inégalités sociales". Je fais également beaucoup de recherches sur le net et mercredi prochain le prof va nous expliquer plus précisément la construction du mémoire.Sinon tu es dans une école ou tu le fais par le cned? Moi je suis dans une école mais on a cours que 3 jours par semaine du lundi au mercredi c pas mal comme ca on a le temps pour lé recherches.
Sinon la prochaine fois répond moi sur mon e mail tu as juste à cliquer sur mon prénom. A bientot

marie

Message non lu par marie » 20 oct. 2006 12:09

coucou fanny et soso,
moi aussi je fait mon mémoire sur l'intergénération! donc je serai interresser pour échanger avec vous pour quon puisse s'entraider!je suis aussi ds une ecole. vous pouvez me contacter par mail.
merci bcp
a bientot

no

Message non lu par no » 20 oct. 2006 22:33

bonjour, je réalise com vous mon mémoire sur les relations intergénérationnelles. ça serait sympa de faire un groupe de travail sur msn pour pouvoir échanger des info
si cela vous intéresse voici mon mail : noal_gwenn@hotmail.fr

sofy

Message non lu par sofy » 21 oct. 2006 00:08

coucou,
j'aurais voulu en savoir un pe plus sur "mieux vivre sa vieillesse".
je fais mon mémoire sur les personnes agées en institution et leur qualité de vie.
voila merci d'avance :bye:

audrey

Message non lu par audrey » 21 oct. 2006 11:12

Coucou je fais mon mémoire sur l'isolement des personnes âgées et ces deux ouvrages m'intéresse vraiment beaucoup

- Solitude et isolement des personnes âgées (Philippe PITAUD)

- Une multitude de solitudes...âgées (Martine PERRON)

Ton prix sera le mien

Répondre