Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle(s) licence(s) avec un BTS ESF?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mandy

quelle(s) licence(s) avec un BTS ESF?

Message non lu par mandy » 18 oct. 2006 13:50

je viens de raté le DCESF et je ne sais pas encore si j'ai vraiement envie de le repasser ou si je ferai mieux de passer à autre chose...

dans le doute, je ratisse toutes les solutions possibles pour trouver celle qui me correspondra le mieux. J'ai entendu parler qu'on pouvait poursuivre avec une licence...mais laquelle ou lesquelles?
pour quelle(s) profession(s)?

je lance donc un appel à tous ceux qui pourront m'éclairer...
:bye:

Nath

Re: quelle(s) licence(s) avec un BTS ESF?

Message non lu par Nath » 18 oct. 2006 15:10

Je suis dans la même situation que toi et moi j'ai opté pour une licence science sanitaires et sociale. (à la fac de bobigny)

Il y a beaucoup de droit (hospitalier, pénal, hygiène et sécurité) mais aussi des statistiques, économie de la santé, sociologie aide pour le mémoire, les notes de synthèse et les dissertations.

Avec la licence on peut passer les concours de la fonction publique pour etre prof de sciences sanitaires et sociale, attaché territorial, rédacteur.

En ce qui me concerne je vais retenter le DCESF car je n'ai pas bossé un an pour rien avoir au final.
Donc en attendant je fais cette licence qui apport e des connaissances générales, globales ce qui change de la 3eme année cesf. C'est tout aussi intéressant
Voilà pour moi

Après je sais qu'il y a une licence science de l'éducation.

mandy

Message non lu par mandy » 18 oct. 2006 16:15

je serai plutot intéressée par une licence de psychologie sociale...

mais peut on entrer dans n'importe quelle licence avec le BTS ESF? ou puis je me renseigner pour le savoir?

nath, comment se passe cette année de licence? comment la valide t-on (partiels, examens,...)?

Nath

Message non lu par Nath » 18 oct. 2006 17:48

Concernant les pacerelles du BTS à la licence je ne peux pas te renseigner mais il y a bien sur des filières qui sont plus appropriées que d'autres et la psychocologie doit en faire partie ;)

Pour mon année j'ai entre 20 et 30 h de cours par semaine avec des partiels en janvier et mai mais aussi des controles continus dans certaines matières. La moyenne de ces 2 partiels donnent le diplome si on a 10. Sinon place aux rattrapages en septembre.

mandy

Message non lu par mandy » 18 oct. 2006 18:17

ayant besoin d'argent, je n'aurai pas la possibilité d'aller en école. je vais me renseigner pour voir si le cned peut proposer des licences...mais ca me parait peut être peu probable à cause des partiels...

je vais voir!!

merci beaucoup nath!!!
si d'autres personnes ont des infos, je suis preneuse!!!

mandy

Message non lu par mandy » 19 oct. 2006 10:40

le cned ne peut pas me proposer les licences qui m'interressaient (deug de psycho...)

je suis décue car j'étais contente d'avoir trouver une orientation diplomante!!

tanpis!!!

dys

Message non lu par dys » 19 oct. 2006 11:41

Il y a des facs qui proposent des licences par correspondance, il n'y a pas que le CNED.je ne sais plus ce qu'il fait taper dans google, mais essaye tout de même

sab

Message non lu par sab » 19 oct. 2006 13:06

Coucou,

J'ai eu mon bts en juin et n'étant pas accepté dans les écoles pr le dcesf je me suis inscrite en licence pro intervention sociale option éco sociale et solidaire.
Donc on fait de la gestion (entreprise,ressources humaines), de l'éco, de l'informatique et de l'anglais mais très peu, de la relation humaine, pas mal de droit en fait tout ce qui touche à l'éco sociale solidaire (son histoire d'un point de vu éco et socio).
Ca se fait sur valenciennes et c'est moitié cours moitié stage.
Voila
Bon courage

laurie

Message non lu par laurie » 19 oct. 2006 15:03

moi j'ai fais une licence de science de l'éducation. perso je sais pas trop si ça va me servir mais en fait j'avais surtout besoin de souffler après mon bts!
du coup maintenant je viens d'avoir mon diplome de cesf donc les sciences de l'éducation ...!
mais bon c'était intéressant

mandy

Message non lu par mandy » 19 oct. 2006 16:01

j'ai appelé l'université du mirail à toulouse qui prépare un deug de psycho par correspondance, mais c'est trop tard.... fallait appeler avant le 13/10.....

vraiment pas de bol!!

sinon j'ai trouvé par un centre privé mais c'est très cher (1300 euros l'année et en +, c'est qu'une formation qui n'aboutit pas à un diplome!!)
alors je sais pas, je vais chercher encore!

Répondre