Salut,
je viens d'obtenir mon DCESF cette année.
j'ai fais mon stage dans un CCAS et j'ai réalisé un suivi individuel (bénéficiaire du rmi)et j'ai réalisé mon mémoire sur l'impact d'une mesure d'appui social individualisé sur l'estime de soi des chômeurs âgés de 50 ans et plus.
je propose mon aide aux étudiants qui ont commencé à mettre par écrit leur mémoire ou rapport
concernant ces thématiques !
Le soutien, le suivi et l'écoute que g trouvé en me rendant sur ce site m'ont permis de me rebooster pendant cette 3e année et de décrocher mon diplôme :bounce:
au plaisir de vous lire bientôt
bye
jess
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
propose mon aide pour mémoire et rapport de stage
-
Sophie
Re: propose mon aide pour mémoire et rapport de stage
Bonjour,
Je n'en suis pas à la rédaction de mon mémoire mais ai défini mon public, ma problématique et ai commencé mes lectures. Je souhaite travailler sur un public masculin tel qu'on le rencontre dans le dispositif RMI (en CCAS) et sur l'approche psychosociale des intervenants sociaux (en associations ou structures les accueillant).
Si vous avez des pistes de lecture...
J'ai lu un ouvrage de socio sur les lieux d'écoute, un autre sur l'enquête de terrain, un troisième sur la validation ou non des contrats d'insertion par la CLI et un quatrième sur la relation d'aide en travail social.
Merci par avance
Sophie
PS : je suis pour la 3ème année au CNED
Je n'en suis pas à la rédaction de mon mémoire mais ai défini mon public, ma problématique et ai commencé mes lectures. Je souhaite travailler sur un public masculin tel qu'on le rencontre dans le dispositif RMI (en CCAS) et sur l'approche psychosociale des intervenants sociaux (en associations ou structures les accueillant).
Si vous avez des pistes de lecture...
J'ai lu un ouvrage de socio sur les lieux d'écoute, un autre sur l'enquête de terrain, un troisième sur la validation ou non des contrats d'insertion par la CLI et un quatrième sur la relation d'aide en travail social.
Merci par avance
Sophie
PS : je suis pour la 3ème année au CNED
-
elodie
coucou jess.
Tout d'abord félicitation pour ta réussite à l'examen te voila CESF. Je pense réaliser mon mémoir sur les chômeurs de + de 50 ans. Je voudrais savoiroù as-tu rencontrer ta population pour ton mémoire? merci pour ton aide
élo
Tout d'abord félicitation pour ta réussite à l'examen te voila CESF. Je pense réaliser mon mémoir sur les chômeurs de + de 50 ans. Je voudrais savoiroù as-tu rencontrer ta population pour ton mémoire? merci pour ton aide
élo
-
valérie
je viens juste de prendre connaissance de vote message ; cette proposition me parait tout à fait intéressante
dans quelle région êtes vous ?
merci
Valérie
dans quelle région êtes vous ?
merci
Valérie
-
karina
Je suis sur nice.
Mais g fait ma formation dans le 18 à bourges
Mais g fait ma formation dans le 18 à bourges
-
jess
salut marine,
à qui t'adresses-tu? et pourquoi cette question?
jess cesf
à qui t'adresses-tu? et pourquoi cette question?
jess cesf