Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP Aménagement Salle de jeux
-
Mélanie
EP Aménagement Salle de jeux
Bonjour ! Merci aux personnes qui ont marqué leur sujet d'EP, c'est très intéressant... J'ai regardé en gros vos sujets car il y en a beaucoup! Je fais mon EP sur le développement du temps extra scolaire (je travaille dans une structure avec des ados internes) après mon analyse j'arrive au réaménagement de la salle de jeux / foyer. J'ai relevé ce que voulaient les élèves et là je bloque un peu sur le choix du mobilier (chaises, tables...) comment choisir, justifier et apporter une explication technique ? ? Je ne sais également pas trop comment m'y prendre pour le fonctionnement de cet espace... Si vous traitez de ce sujet, contactez moi par mail ! Pour les autres vos conseils et remarques sont les bienvenus ! Merci d'avance ! Bye ! et bon courrage à tous et toutes pour vos EP...
-
adeline
Re: EP Aménagement Salle de jeux
salut!
si tu veux je peux te filer un coup de main
j'ai fait un EP sur l'aménagement dun centre de vacances pour personnes handicapées
je peux t'aider dans l'argumentation
je viens davoir mon DE et j'aimerai aider les autres à réussir aussi!!!
à+
si tu veux je peux te filer un coup de main
j'ai fait un EP sur l'aménagement dun centre de vacances pour personnes handicapées
je peux t'aider dans l'argumentation
je viens davoir mon DE et j'aimerai aider les autres à réussir aussi!!!
à+
-
Mélanie
Salut Adeline ! Merci pour ta réponse et félicitations pour ton DE ! Oui je veux bien de ton aide pour mon argumentation ! si tu as quelques pistes de réflexion, je suis preneuse ! Les grandes lignes de ton argumentation m'aideraient peut être à avancer... Où avais tu choisis ton mobilier ? Sur catalogue ? En magasin ? Merci de ta réponse. Bye !
-
sara
coucou, je veux bien que tu m'aide aussi...jene sais pas ou trouvé déjà les meubles que je vais choisir et pourquoi je vais les choisir, moi c'est le réaménagement d'une salle a manger de maison de retraite...merci d'avance
Sara
Sara
-
adeline
salut!
alors pour le choix des meubles et du matériel plusieurs pistes:
- choix du public (par ex: baby foot, car yen a pas, ordinateur...)pensez BESOINS
- choix de l'équipe d'encdrement (par ex: prévoir une bibliothèque pour dico ou autres pr aide travail scol)BESOINS toujours!!!
- choix suivant l''espace dispo, pa toujours évident de faire avec!!! (dimension, couleurs, matériaux)
- choix de la qualité (n'oubliez pas ke vous êtes en collectivité donc cf. cours habitat sur matériaux, au pire demander les cours au prof, avant les autres!)Pensez aux normes!!!!! de sécurité (cf. cours)
comme vous êtes en collectivtés pensez aux fournisseurs spécifiques collectivités (demander au responsable des comandes qu'ils vous fournisse des catalogues)
- choix qualité-prix, et compétitivité
si vous avez la possibilité de faire plusieurs magasins, c quand meme mieux. Comparez!
- choix suivant budget: par exemple vs avez fait un questio auprès du public (pr aménagement) et équipe, vous savez déjà vers koi vous allez.
je pense ke vous pouvez déjà présenter votre projet auprès du responsable, celui ki vous donera le feu vert puis l'argent. Il peut vous demander de ne pas dépasser une somme...
-choix esthètique: couleurs, forme, argumentez ++
- choix fonctionnalité (pa d'étagère en altitude si personne agée....)
les jurys aiment quand ils voient ke vous avez essayé de faire des économies, (quitte à mettre X devis de X magasins différents), il faut du bon sens c tout!
ne vous prenez pas la tête!
faites comme si c'était pour chez vous, économique, sympa, et qui répond aux besoins!
pensez à mobiliser votre public ds conception!!! c eux les principaux concernés!
bon allez, j'arrete là!! jen garde pour après!
bon travail!
si vous voulez ke je vous lise votre travail n'hésitez pas à me donner votre mail!
bon courage
ad
alors pour le choix des meubles et du matériel plusieurs pistes:
- choix du public (par ex: baby foot, car yen a pas, ordinateur...)pensez BESOINS
- choix de l'équipe d'encdrement (par ex: prévoir une bibliothèque pour dico ou autres pr aide travail scol)BESOINS toujours!!!
- choix suivant l''espace dispo, pa toujours évident de faire avec!!! (dimension, couleurs, matériaux)
- choix de la qualité (n'oubliez pas ke vous êtes en collectivité donc cf. cours habitat sur matériaux, au pire demander les cours au prof, avant les autres!)Pensez aux normes!!!!! de sécurité (cf. cours)
comme vous êtes en collectivtés pensez aux fournisseurs spécifiques collectivités (demander au responsable des comandes qu'ils vous fournisse des catalogues)
- choix qualité-prix, et compétitivité
si vous avez la possibilité de faire plusieurs magasins, c quand meme mieux. Comparez!
- choix suivant budget: par exemple vs avez fait un questio auprès du public (pr aménagement) et équipe, vous savez déjà vers koi vous allez.
je pense ke vous pouvez déjà présenter votre projet auprès du responsable, celui ki vous donera le feu vert puis l'argent. Il peut vous demander de ne pas dépasser une somme...
-choix esthètique: couleurs, forme, argumentez ++
- choix fonctionnalité (pa d'étagère en altitude si personne agée....)
les jurys aiment quand ils voient ke vous avez essayé de faire des économies, (quitte à mettre X devis de X magasins différents), il faut du bon sens c tout!
ne vous prenez pas la tête!
faites comme si c'était pour chez vous, économique, sympa, et qui répond aux besoins!
pensez à mobiliser votre public ds conception!!! c eux les principaux concernés!
bon allez, j'arrete là!! jen garde pour après!
bon travail!
si vous voulez ke je vous lise votre travail n'hésitez pas à me donner votre mail!
bon courage
ad
-
Mélanie
Salut adeline ! es-tu toujours ok pour m'aider ?! Je rédige mon ep (aménagement de la salle de jeux) et je bloque sur la méthodo. que faut-iil y mettre exactement et comment ? Je n'ai pas de méthode "toute faite" comme la QQOCQP par exemple, ce n'est pas grave ? Encore merci de tes conseils, ton mail sur le choix des meubles m'a permi de voir que ce que je faisais n'était pas si mal que ça pour finir ! n'hésite pas à me répondre directement sur ma boîte mail ! dis c'est toi l'adeline qui m'a également conseillé sur comment trouver une structure plus sociale ? a bientôt! bye !
-
adeline
salut!
non ce n'est pas moi l'adeline en question!
je n'arrive pas à accéder à ton adresse mail
je ne peux pas te laisser mon adresse internet pas message sur forum car mail du boulot
peux tu mettre ton adresse sur message forum comme ça je te répond en privé!!!
pas de problème pr méthodo
a+
non ce n'est pas moi l'adeline en question!
je n'arrive pas à accéder à ton adresse mail
je ne peux pas te laisser mon adresse internet pas message sur forum car mail du boulot
peux tu mettre ton adresse sur message forum comme ça je te répond en privé!!!
pas de problème pr méthodo
a+
-
Mélanie
re salut! merci pour ta future aide concernant la méthodo! voici mon adresse meloue21@hotmail.fr a bientôt! bye!
-
vivi
salut Mélanie
si tu veux je vends un livre qui s'appelle " les loisirs des jeunes". il peut te servir comme source pour justifier les activités que tu vas mettre en place pour les loisirs des jeunes.
tiens moi au courant si ça t'interesse.
si tu veux je vends un livre qui s'appelle " les loisirs des jeunes". il peut te servir comme source pour justifier les activités que tu vas mettre en place pour les loisirs des jeunes.
tiens moi au courant si ça t'interesse.
-
Mélanie
salut vivi ! Mon ep n'est pas exactement sur la mise en place d'activité de loisirs pour les ados. Je travaille seulement sur le réaménagement de la salle de jeux qui ne comporte que deux baby foot et qui est toute dégradée! merci quand même !