Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gand

stage

Message non lu par gand » 26 oct. 2006 16:59

bonjour à tous

cela va faire 2 mois que je cherche une strusture qui m'accepterais pour faire mon stage d'observation (1ere année de bts esf) et j'ai deja écrit à bcp de monde et appellé bcp de monde, je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui veuille bien me prendre en stage!
est ce que vous pourriez me dire dans quel établissement vous avez fait votre stage si vous l'avez fait dans l'ile de france?je recherche un stage où il y aurait une CESF

merci pour votre aide!

gand

Re: stage

Message non lu par gand » 27 oct. 2006 17:18

personne n'aurait à m'indiquer où il a fait son stage d'observation sur l'ile de france?
je ne dois pas etre la seule!

merci pour votre aide!

Emy

Message non lu par Emy » 28 oct. 2006 12:09

salut gand,

je suis en deuxieme année de bts esf et pr ma part j'ai fait mon stage dans une épicerie sociale.

par contre, j'ai une petite question à te poser: pourquoi tu veux faire ton stage d'observation aupres d'une CESF?

GAND

Message non lu par GAND » 28 oct. 2006 20:05

ben pour le stage d'observaton, il faut pas le faire auprès d'une cesf (ou AS ou educ?) vu que je suis au cned, j'aimerais mieux etre avec une cesf comme ca elle pourrait me donner des conseils sur le bts qu'une AS o educ ne pourra pas!

vala!

merci pour ta réponse emy mais ce dont j'aurais besoin, c'est surtout des adresses précises ;)

emy

Message non lu par emy » 29 oct. 2006 11:52

ah bah vos stages ne doivent pas avoir les mêmes appellations que nous. Dans mon lycée le stage d'observation c'est la première semaine du stage technique (EP) et il ne faut pas obligatoirement le faire aupres d'un travailleur social. Le stage dont tu parles s'appelle le stage social chez nous.

Enfin bref, j'ai fait ce stage dans une association accueillant les femmes victimes de violences conjugales. Mais sinon il y'a une association qui s'appelle inser'toit (chrs)dans laquelle travaille des cesf je ne me souviens plus de l'adresse mais si tu tapes dans les pajes jaunes tu trouveras. Essaies aussi les CCAS de chaque arrondissement de paris, ils prennent des stagiaires, là aussi tu trouveras leur adresses et numéro de téléphone sur les pajes jaunes ou sur internet.

voila j'espere que ca marchera...
Bonne continuation.

gand

Message non lu par gand » 30 oct. 2006 11:15

merci bcp emy, je vais faire toutes les recherches possibles alors!

c'est sympa l'entre-aide ca fait vraiment plaisir car je commencais à me décourager de trouver un stage...j'espère que ca va marcher ;)
si quelqu'un à d'autres lieu, merci!

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 30 oct. 2006 15:40

Salut,
je suis dipômée cesf depuis cette année, et comme toi j'ai eu beaucoup de mal à trouver un stage auprès d'une cesf, il ne faut pas être difficile. Je te donne quelques adresses où exercent des cesf qui sont susceptibles de prendre des stagiaires:

-ABC FORMATION, Centre de La Formation professionnelle et continue. La CESF est MME ROSSIGNY(01 34 14 67 22)3 allée du lavoir 95 FRANCONVILLE.site: http://perso.wanadoo.fr/formationabc/rubabc.htm
-IME les Glycines 3 allée Molière 78 SAINT GERMAIN EN LAYE 0134513817; CESF mme DUFOUR.
-CHRS Dans le 13éme à PARIS 0153618200
-SOS HABITAT ET SOINS à saint denis (93) regarder leur site car ils sont implantés dans toute l'ile de france.
- il ya également l'UDAF qui prend des stagiaires, il faut tenter dans les départements IDF

Voila pour commencer, aussi éventuellement regarde dans les offres d'emploi CESF ça te feras des adresses en plus pour postuler car il y a des établissements où l'on ne pense pas à postuler et où l'on croit qu'il n'y a pas de cesf.

Bon courage, si j'ai d'autres adresses je pense à toi.
A+

gand

Message non lu par gand » 31 oct. 2006 09:34

je te remercie vraiment alexandra pour ton aide!
je vais de suite les appeler
merci bcp!
(si d'autres ont d'autres adresses je rpends!)

Juju

Message non lu par Juju » 01 nov. 2006 16:05

Adresse-toi au Conseil Général de ton département.
C'est comme ça que j'ai trouvé.

Bon courage

Répondre