Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sensibiliser des personnes en précarité aux dangers du tabac ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bella

Sensibiliser des personnes en précarité aux dangers du tabac ?

Message non lu par bella » 29 oct. 2006 15:21

Bonjour,

Je travaille dans un Centre d'addictologie. J'interviens au sein de foyers d'hébergement d'urgence et de foyer de réinsertion sociale, donc avec des public en grande précarité.

On me propose en mettre en place des séances de sensibilisation sur les dangers du tabac et sur l'intérêt du sevrage tabagique.

Les personnes que je rencontre sont peu ouvertes au sevrage tabagique car comme elles disent, "elles ont d'autres problèmes à régler avant" : alcool, argent, ect. Je ne sais donc pas comment faire de la publicité pour ces séances d'information... Affiche ? Mot dans les boites aux lettres ?

De plus, je ne sais pas quels sont les outils les plus adpatés : posters ? vrai - faux ? pour essayer de rendre ca plus ludique ?

Toutes les avis sont les bienvenus car je me sens un peu perdue !

Merci d'avance ! :-)

Répondre