Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre académie paris-créteil versailles

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

candidat libre académie paris-créteil versailles

Message non lu par Nath » 02 nov. 2006 18:50

J'ai un souci avec cette notion de candidat libre !

J'ai raté mon DE et je souhaite donc repasser mon diplome.

J'en ai donc fait la demande pour le passer à Arcueil.

Le problème c'est qu'ils demandent que le chef d'établissemnt signe un certificat de scolarité. Or je ne suis inscrite nulle part (ni dans un établissement ni par le CNED)

Donc comment on justifie ce statut de "candidat libre" ?

Aurélie

Re: candidat libre académie paris-créteil versailles

Message non lu par Aurélie » 03 nov. 2006 08:45

Salut !
En fait, quand sur le dossier d'inscription ils mettent signature du chef d'établissement, il faut que tu regarde, car dans l'encadré, tu as plusieurs possibilité ( année de formation normale, ou en alternance...) et tu as a coté de la place pour inscrire l'année ou tu as suivi la formation.
Il te suffit donc de prendre cette feuile, et d'aller dans ton établissement où tu as suivi la formation l'année dernière, et de faire signer cela.
Voila !
C'est suffisant, vu que c'est juste pour montrer que tu as bien suivi lescours.
Bon courage

moi

Message non lu par moi » 03 nov. 2006 08:45

moi c'est pareil que toi, je l'ai appelé et il m'ont dit qur c'était bon, il faut juste envoyer le bulletin de notes, ça me parait étrange aussi, j'attends qu'ils recoivent mon dossier et je leur demanderai confirmation de mon inscription par téléphone

janvier

Message non lu par janvier » 11 déc. 2006 21:17

bonsoir, mon fils aimerai passer son bep comptabilité en candidat libre comment peut il faire.il est en premiére bac technologique hotellerie. il n'a que 16ans merci de me renseigner

Répondre