Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inegalite salaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lydie

inegalite salaire

Message non lu par Lydie » 10 nov. 2006 18:38

Bonjour à tous,

Je repasse mon BTS cette année et je compte bien faire la 3ème année.
J'ai lu plusieurs posts sur ce forum qui m'interpelle, concernant le salaire d'un(e) CESF.
Je reconnais qu'en travaillant dans le social, on ne peut pas s'attendre à gagner beaucoup, mais je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent commencer avec un salaire de 1000 € à peine.
Perso, je me dis qu'on fait quand même 3 ans d'études et ce n'est pas une formation facile, alors si c'est pour être payer presque au SMIc, c'est un peu dur, non ?
J'aimerais avoir vos impressions par rapport à cela.
Pensez-vous que cela soit juste par rapport aux années d'études qui nous conduisent à cette profession ?
Pour vous, combien une CESF peut espérer pour un premier emploi (même si ce sera très différent d'une structure à l'autre) ?

Merci de vos réponses.

Répondre