Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hésitation choix du mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loren

hésitation choix du mémoire

Message non lu par loren » 18 nov. 2006 09:45

COucou !!!

Bon il est temps, JE SAIS ! Mais j'arrive pas à choisir un sujet définitif et enfin me lancer dans la recherche et la rédaction. Alors SVP, aidez moi déjà à choisir un sujet ou du moins me donnez votre avis ! MERCIIIIII

2 choix :

- L'insertion sociale des personnes sourde (mixité culturelle sourd - entendant, la culture sourde, la communauté sourde, souhait de leur part ou rejet de la société, etc).

- Les travailleurs handicapés en ESAT dans un parcours d'accession au logement autonome (RQTH, les difficultés d'acces au logement, la peur du handicap, la reconnaissance d'un statut etc).
Qu'en pensez vous ???

Merci de vos NOMBREUX CONSEILS (je l'espère !!!)

Bises et bon courage à vous

anne

Re: hésitation choix du mémoire

Message non lu par anne » 18 nov. 2006 14:28

Bonjour Loren,

Je vois que tu hésites encore dans le choix de ton sujet, ne t'inquiète pas c'est normal. Le mémoire a une telle importance qu'il est parfois difficile de se lancer.

Je me tiens toujours à ta disposition pour la suite si tu as besoin.

PS : Les deux sujets sont intéressants, j'aurai tendance à préférer le 2ème car c'est un public que je ne connais pas contrairement aux personnes sourdes (tu le sais) mais cela n'engage que moi (et mes préférences).

A bientôt

Anne

irene

Message non lu par irene » 18 nov. 2006 15:19

salut loren,
Pour ma part j'aurais tendance à preferer le 1° sujet, mais aprés c'est une question de gout car les deux peuvent etre interressants
Aprés, vois en fonction de tes preferences, de la facilité à rencontrer le public, à traiter le sujet....
voila, je t'aurais pas trop fait avancé mais je te donne mon avis....
A +

loren

Message non lu par loren » 18 nov. 2006 20:05

Merci Anne et Irène !
En fait je me pose la question, car comme je fais mon rapport de stage sur le public sourd (stage au pole lsf de l'hopital), beaucoup m'ont conseillé de ne pas faire les 2 écrits sur le même public.
Ensuite les 2 publics me sont facile à rencontrer (l'un en stage, l'autre sur mon travail).
Dans lequel sujet, pensez vous que la cesf a davantage son role ? J'ai peur que le sujet 1 (sourd) soit trop socio et psycho, non ?
En effet Anne c'est pas évident de faire mon choix, et pourtant il faut pour avancer !!! Je me sens tres en retard, pfffff !!!!
Merci de vos avis !!
Bises,
Loren

virginie

Message non lu par virginie » 18 nov. 2006 22:10

Bonsoir Loren, il me semble que pour le 2èm sujet, il serait plus simple de trouver la place de la CESF...
bon courage
virginie

delph

Message non lu par delph » 19 nov. 2006 22:44

l'insertion professionnelle est difficile a traiter... donc le deuxiéme
Bon courage

Répondre