Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'éthique professionnelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

l'éthique professionnelle

Message non lu par Lucie » 19 nov. 2006 17:04

Bonjour,
Je suis actuellement dans mon mémoire qui porte sur le thème de l'éthique professionnelle. Je me pose la question si l'éthique peut-être appréhendée ou perçue de différentes manières selon les formations d'origine par exemple As, Educ spé ou nous les futures Cesf ?

celine2b

Re: l'éthique professionnelle

Message non lu par celine2b » 19 nov. 2006 18:35

salut lucie
pour cela je pense qu'il faut que tu interroges les différentes personnes.

donc je peux te répondre par rapport à mon statut de cesf, et me remettre dans la peau d'une éducatrice ( cela remonte à 7 ans= trop vieux, et trop loin)

par contre, j'ai de la doc sur l'éthique professionnelle dans le social, si cela t'interresse.

Lucie

Re: l'éthique professionnelle

Message non lu par Lucie » 22 nov. 2006 16:55

Merci pour ta réponse. J'ai déjà interrogé : 1TISF, 1 AS, 1 éduc spé, 2 CESF et 1 ancienne As qui est professeur aujourd'hui. Ton avis et ta façon d'aborder les choses du fait que tu es passée du statut d'éducateur à celui de CESF m'intéresse. Pourquoi as-tu changé de profession ? Quelles sont les similitudes et les différences entre ces deux professions ? L'éthique professionnelle a-t-elle selon toi une orientation différente delon la profession sociale choisie ?
Tes docs m'intéressent vivement peux-tu me les envoyer à mon adresse e-mail.
Mon adresse est lucie.m.lucie@wanadoo.fr
Je te remercie.
Lucie

Répondre