bonjour a tous!
je lance un appel!
j'ai mon bts esf et je souhaiterais enseigner. je sais que pour devenir professeur, il faut une licence ou le DE. mais je souhaiterais faire une "pause" dans mes etudes, car je n'en peux plus!! j'ai 27 ans, et j'aimerais vraiment enseigner! peut on etre professeur remplacant,en attendant de passer une licence? si c'est possible, comment faire? ou se renseigner?
j'ai deja beaucoup d'experience avec les jeunes (j'ai été animatrice de quartier et assistante d'education auparavant)
si vous avez des reponses a mes questions! n'hesitez pas a me donner lesinfo!!
merci d'avance!
et bon courage a tous si vous etes encore en formation!
nalounol
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peut on enseigner seulement avec le bts esf?
-
Angelik
Re: peut on enseigner seulement avec le bts esf?
Renseigne toi dans les MFR...
Avec le BTS tu peux donner certains cours, mais si tu veux plus d'heures et enseigner autre chose que couture et cuisine il te faudra le DE!
Avec le BTS tu peux donner certains cours, mais si tu veux plus d'heures et enseigner autre chose que couture et cuisine il te faudra le DE!
-
lillie
slt!
avant c'était possible mais maintenant je ne sais pas. Renseigne toi auprès de rectorat de ton academie peut etre qu'ils recherchent. tu enseigneras a des bep ou cap ou autre mais encore fautil qu'il y ais encore du choix pour toi
lillie
avant c'était possible mais maintenant je ne sais pas. Renseigne toi auprès de rectorat de ton academie peut etre qu'ils recherchent. tu enseigneras a des bep ou cap ou autre mais encore fautil qu'il y ais encore du choix pour toi
lillie
-
ellen
il faut te rapprocher du rectorat de ton académie, c'est lui qui gère les postes des profs remplaçant
-
delph
C'est possible, du moins ca l'ai dans le nord, mais tu sera vacataire, cad remplaçante, sinon tu pe tenter les écoles privées.Idem pour les titulaires du DE. Pour etre titulaire, il faut le CAPET ou le concours de prof en lep.
Bon courage
Bon courage
-
aline
salut,
j'ai uniquement mon bts et j'enseigne actuellement la vsp dans un cfa aupres de jeunes passant le cap et bep. le poste etait propose par l'anpe.
j'ai uniquement mon bts et j'enseigne actuellement la vsp dans un cfa aupres de jeunes passant le cap et bep. le poste etait propose par l'anpe.