Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TOUCHE PAS A MA CONVENTION
-
camille
TOUCHE PAS A MA CONVENTION
JE VOUS INVITE TRES FORTEMENT A ALLER SUR LE SITE DE : TOUCHE PAS A MA CONVENTION 66 ET SIGNER LA PETITION EN COURS. CELA NOUS CONCERNE TOUS ET TOUS ENSEMBLE NOUS LE POUVONS. IL FAUT UNE MOBILISATION NATIONAL SINON....
-
ichichnord
Re: TOUCHE PAS A MA CONVENTION
OK! je fais de la retape aussi il faut qu'il y ait un maximum de personnes qui se mobilisent et pas 1 heure à la maison comme cela se fait souvent !
-
VERO
LA CCN 66 est en danger, les syndicats employeurs veulent qu'elle soit rénovée pour fin mars 2009!
Pour nous ce sera travailler plus pour gagner autant voir moins!!!!
Les infos se trouvent sur le site
http://touche.pas.a.la.66.free.fr/
Vous y trouverez un exemplaire de ce que veut le patronnnat!
je pense qu'il faut se mobiliser massivement pour sauver nos droits!
Véro désabusée!
Pour nous ce sera travailler plus pour gagner autant voir moins!!!!
Les infos se trouvent sur le site
http://touche.pas.a.la.66.free.fr/
Vous y trouverez un exemplaire de ce que veut le patronnnat!
je pense qu'il faut se mobiliser massivement pour sauver nos droits!
Véro désabusée!
-
Pauline
Bonsoir,
apparament il y aurait une greve général le 29 janvier 2009, est ce que vous etes au courant ? Est ce que vous en savez plus ?
Juste une greve ? ou manifestation ?
Toutes infos supplémentaire seront les bienvenues.
apparament il y aurait une greve général le 29 janvier 2009, est ce que vous etes au courant ? Est ce que vous en savez plus ?
Juste une greve ? ou manifestation ?
Toutes infos supplémentaire seront les bienvenues.
-
James59
Salut
Je pense qu'une bonne mobilisation le 29 janvier pourrait redonner le morale aux gens et relancer des luttes d'ampleur pour la défense des droits. Malheureusement, beaucoup d'étudiants sont frileux et ont peur de faire grève vis à vis de leurs employeurs, lieux de stages ou financeurs...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le droit de grève des étudiants...
Plusieurs cas :
- étudiants salariés
- étudiants assedic
- étudiants apprentis
- étudiants "classiques" gratifiés
surtout quand la grève à lieu sur une période de stage ...
Merci beaucoup !
Je pense qu'une bonne mobilisation le 29 janvier pourrait redonner le morale aux gens et relancer des luttes d'ampleur pour la défense des droits. Malheureusement, beaucoup d'étudiants sont frileux et ont peur de faire grève vis à vis de leurs employeurs, lieux de stages ou financeurs...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le droit de grève des étudiants...
Plusieurs cas :
- étudiants salariés
- étudiants assedic
- étudiants apprentis
- étudiants "classiques" gratifiés
surtout quand la grève à lieu sur une période de stage ...
Merci beaucoup !
-
Espih
Je me mobilise pour que 2009 ne soit pas l’année de la casse de la CC 66
Rassemblement syndiqués et non syndiqués le lundi 12 janvier 2009 à 14H30 au siège de l’ASRL 34 rue Patou à LILLE pour se rendre ensuite au siège de L’ADNSEA Centre Vauban rue Colbert à LILLE.
Rassemblement syndiqués et non syndiqués le lundi 12 janvier 2009 à 14H30 au siège de l’ASRL 34 rue Patou à LILLE pour se rendre ensuite au siège de L’ADNSEA Centre Vauban rue Colbert à LILLE.
-
valérie
Je suis scandalisée par ce qui se passe, deja que les travailleurs sociaux ne sont pas si bien payés si en plus on est encore moins rémunérés, et on perd des acquis sociaux... mobilisons nous !!!! on doit etre tous sensibilisé par ce mouvement !!! c'est nous qui sommes concernés!!!!
-
Rita
He ben, il était temps que les éducs se réveillent.
Finalement on aura tout pu nous imposer : réduction des moyens, des salaires ridicules, non reconnaissance des trois ans de formation, non remplacment des postes vacants, plus d'embauche d'éducs, et j'en passe, nous n'avons rien fait. Aujourd'hui on veut nous supprimer 18 jours de congés et tout le monde est prêt à descendre dans la rue...
C'est bien, enfin !!!!
mais moi je n'y crois plus, après plus de deux ans de CDD en CDD et d'entretiens d'embauche face à des employeurs de plus en plus méprisants, je suis désabusée.
J'ai un diplome d'éduc et je m'en sers pour pouvoir manger, mais me battre pour conserver ce qu'on a alors que cela frole déjà le ridicule, non merci, je n'en ai plus le courage.
Ancienne syndiquée, déléguée du personnel, je me suis battue, dans le vide , seule, car les éducs ralent dans les couloirs, mais jamais en face de leur employeur. Les grèves : les éducs n'ont jamais le temps, il y a toujours plus important : un rendez-vous, un accompagnement...
Les salaires ridicules : mes collègues m'ont toujours dit qu'il ne fallait pas se plaindre, qu'il y avait pire..
Mais j'y croyais à l'époque et je me battais.
Aujourd'hui je suis cassée et le social ne sert plus qu'à me nourrir, et encore, bien mal.
Cela ne va plaire à personne ce que je vais dire, mais on a aujourd'hui ce que l'on mérite, car à force d'avoir tout accepté durant des années, il n'y a aucune raison pour que cette réforme ne voit pas le jour, ce n'est que la suite logique du travail de sape du social enclenché depuis une dizaine d'années.
Les syndiqués engagés ne me contrediront pas s'ils sont honnêtes.
Bon courage à tous.
Finalement on aura tout pu nous imposer : réduction des moyens, des salaires ridicules, non reconnaissance des trois ans de formation, non remplacment des postes vacants, plus d'embauche d'éducs, et j'en passe, nous n'avons rien fait. Aujourd'hui on veut nous supprimer 18 jours de congés et tout le monde est prêt à descendre dans la rue...
C'est bien, enfin !!!!
mais moi je n'y crois plus, après plus de deux ans de CDD en CDD et d'entretiens d'embauche face à des employeurs de plus en plus méprisants, je suis désabusée.
J'ai un diplome d'éduc et je m'en sers pour pouvoir manger, mais me battre pour conserver ce qu'on a alors que cela frole déjà le ridicule, non merci, je n'en ai plus le courage.
Ancienne syndiquée, déléguée du personnel, je me suis battue, dans le vide , seule, car les éducs ralent dans les couloirs, mais jamais en face de leur employeur. Les grèves : les éducs n'ont jamais le temps, il y a toujours plus important : un rendez-vous, un accompagnement...
Les salaires ridicules : mes collègues m'ont toujours dit qu'il ne fallait pas se plaindre, qu'il y avait pire..
Mais j'y croyais à l'époque et je me battais.
Aujourd'hui je suis cassée et le social ne sert plus qu'à me nourrir, et encore, bien mal.
Cela ne va plaire à personne ce que je vais dire, mais on a aujourd'hui ce que l'on mérite, car à force d'avoir tout accepté durant des années, il n'y a aucune raison pour que cette réforme ne voit pas le jour, ce n'est que la suite logique du travail de sape du social enclenché depuis une dizaine d'années.
Les syndiqués engagés ne me contrediront pas s'ils sont honnêtes.
Bon courage à tous.
-
sophie
Je viens de prendre connaissance de la grève à lille pour ce 12 janvier . j'ai fait le tour des autres syndicats et personne ne parle de cette grève! Que faire? y aller, attendre le 27? Est ce seulement un mouvement départemental? je veux bouger mais pour que ce soit efficace!des personnes de d'autres départements sont-elles au courant de cette grève? merci