Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test entrée école cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lau

test entrée école cesf

Message non lu par lau » 11 déc. 2006 12:40

je reherche des infos sur les tests entrées en école cesf pour un bts.
notamment, le niveau,matieres, deroulement,entretien...bref je prend toutes les infos.
merci pour votre aide.
Laurence

caroline

Re: test entrée école cesf

Message non lu par caroline » 11 déc. 2006 18:38

Pour être sélectionné tu n'as pas forcément besoin d'un bac SMS ou ES contrairement à ce que laisse penser! nous étions plusieurs bac L a passé le BTS et le DE et nous avons toutes réussie!Tout est dans la motivation!
montres ton intérêt pour les matières enseignée. Certaines écoles te font passer des tests sous forme de quiz, de synthèse du parcours.
Tu peux être questionnée par rapport à tes lectures, à l'actualité, à ton choix concernant la profession, parfois ils te demandent pourquoi tu as choisi leur établissement.
j'espère avoir répondu à ta question.

lau

Message non lu par lau » 12 déc. 2006 08:48

Merci caroline pour ta réponse.

emily

Message non lu par emily » 12 déc. 2006 11:58

les tests d'entrée de mon école étaient:
-test ecrit de motivation
-test écrit de logique
-dissertation
-test alimentation,bio

Mais rassure toi les test n'étaient pas tres difficile!!Meme moi qui vient d'un bac Es je men suis sortie en bio!!voila

cat

Message non lu par cat » 12 déc. 2006 13:30

pour mon ecole, c etait:
- 1ere selection sur dossiers
- 2ème selection sur tests écrits:
. tests culture générale (prix d une baguette de pain! que veut dire MST ou ce genre de trucs)
. tests de calculs en lien avec la vie quotidienne
. rédaction sur la connaissance du métier
. rédaction sur la motivation

pas d entretien physique pour l entree en BTS...

lau

Message non lu par lau » 12 déc. 2006 19:36

Merci pour vos reponses.
C'est sympa.
Lau

Répondre