Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

mémoire

Message non lu par myriam » 17 déc. 2006 15:00

salut,

je suis un peu perdue pour le mémoire : j'aimerais savoir si il faut s'interesser à un territoire précis (ville, région, quartier) ou si il faut traiter de la population française car j'aimerais m'interesser aux bénéficiaires du RMI mais je ne sais pas quel chiffre je vais devoir utiliser;;; MERCI pour votre réponse

camille

Re: mémoire

Message non lu par camille » 19 déc. 2006 16:43

Salut myriam,

Pour te répondre, tu peux très bien cibler ton sujet à partir d'un territoire précis (en le précisant ensuite dans ton titre de mémoire).
Moi, lorsque j'ai fait mon mémoire qui portait sur "la prise en charge des personnes handicapées mentales en fin d'activité salariée en CAT", je me suis appuyée sur un service d'accompagnement pour personnes hand mentales vieillissantes.
J'ai essayé de voir comment travaillait ce service avec les différents CAT. J'ai ensuite pu appliqué les grandes lignes d'intervention de ce service plus largement auprès du public.
Cela n'a pas proposé de problème. Car je m'étais rendue cpte que peu de chose était proposé pour ce public.
Car de plus, selon les régions, départements....ou territoire, la problématique ne sera pas traitée de la meme manière, les services proposés non plus.
Concernant ton sujet, essaie de voir ce qui se fait sur ton territoire. Tu pourra ensuite orienter ton sujet à partir d'une structure/ association particulière. Ou au contarire en parler nationalement à partir de texte de loi et orientation politique...
Ce n'est pas facile d'en parler juste sur un message. Donc si tu veux en discuter plus, n'hésite pas à m'envoyer un mail...
Camille

Répondre