Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Infos CLIC et Foyers logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Infos CLIC et Foyers logement

Message non lu par Sophie » 23 déc. 2006 10:31

Je vais commencer mon stage DCESF 2/3 temps en CLIC et 1/3 temps en foyer logement en février. Je recherche donc toutes informations me permettant de le préparer au mieux : sites internet, bibliographies, références de revues, fiches de postes...
Merci

Adelphine

Re: Infos CLIC et Foyers logement

Message non lu par Adelphine » 23 déc. 2006 12:56

Bonjour Sophie,
D'abord félicitations pour ton stage, ça doit être un soulagement !
Je peux te conseiller 2 sites :
1) http://clic-info.personnes-agees.gouv.f ... geLogin.do
Infos officielles et chiffres sur les CLICs, dont tu auras besoin pour ton rapport de stage.
2) http://www.docanimation.fr/
C'est un site sur la revue DOC'ANIMATION, que je te recommande vivement : bien qu'à première vue il te semblera concerner les animateurs en gérontologie, il aborde des thèmes communs aux autres travailleurs sociaux auprès des personnes âgées : vie sociale, dépendance, lien social, vulnérabilité, relations avec la famille, psychologie de la personne âgée, etc. Par ailleurs tu trouveras de nombreuses idées d'actions à mener auprès des personnes âgées pour ton stage.
Bon courage
A bientôt
Adelphine

Sophie

Message non lu par Sophie » 26 déc. 2006 10:15

Merci Adelphine. C'est vrai que tu as une expérience des personnes âgées. J'espère que ta recherche d'emploi de nouvelle CESF est fructueuse. Bonnes fêtes
Sophie

nina

Message non lu par nina » 29 déc. 2006 14:45

moi aussi je suis intéressée par ces deux structures. Si vous avez des infos...

Répondre