Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PAULINE

bts esf

Message non lu par PAULINE » 23 déc. 2006 21:59

boujour tt l monde!
en ce moment je prépare un bac pro service en milieu rural.j'aimerais poursuivre avec un bts esf. de ce faite, on ma dit que cela était possible mais il fallait avoir la mention bien au bac pro.donc j'aimerai savoir si cela est exact
et j'aimerais avoir des renseigments sur la formation du bts esf: prix, ecole, niveaux,...
voila j'espère que vous pourrez maider. merci d'avance

julie

Re: bts esf

Message non lu par julie » 25 déc. 2006 10:44

salut!
en ce qui concerne le bac pro je ne peux pas te renseigner car je n'en ai aucune idée
par contre, pour le prix, il existe des formations non payantes dans des établissements publics (en lycée, je ne sais pas d'où tu viens mais il y a le lycée Marie Curie à Marseille et le lycée Estienne d'Orves à Nice qui le préparent, il y en a sûrement beaucoup d'autres en France mais je ne les connais pas !), il existe des écoles privées ou semi-privées qui le préparent et là les tarifs varient, je connais une école où c'est 100 € par mois.
si tu veux des informations sur le contenu de la formation j'ai répondu à un autre message sur ce sujet, si cela peut t'aider.
j'espère t'avoir répondu
n'hésites pas si tu as d'autres questions
bonne continuation
julie

Camille

Re: bts esf

Message non lu par Camille » 25 déc. 2006 17:44

Bonjour Pauline!
en ce qui concerne ton probleme de bac pro je ne peux pas te répondre non plus,seulement une copine a fait un bevret de technicien agricole et si elle avait voulu faire le bts il me semble qu'elle aurait du demander une dérogation cest tout ce que je peu te dire! sinon moi je suis en 2eme année de bts esf sur caen, donc concernant la foramtion je peux te dire qu'il faut plutot un bon niveau pour rentrer (dans mon lycée 400 demandes et 24 places...)et beaucoup de sérieux ds son travail, la formation en elle-même est tres interessante et enrichissante autant sur un niveau professionnel que personnel, beaucoup de travail à fournir donc besoin de travailler beaucoup et régulièrement mais ça en vaut la peine! voilà donc bonne continuation et bonne chance pour la suite!!

Répondre