Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour méthodo mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

besoin d'aide pour méthodo mémoire

Message non lu par vivi » 03 janv. 2007 14:21

Salut à tous.

Je fais le DE par le CNED et je comprend rien au mémoire. J'ai du mal à comprendre les différentes parties à faire, qu'est qu'une question de départ, une hypothése. Bref je suis perdu et un peu paniqué. Est ce que certaines d'entre vous auraient des cours ou fiches de méthodologie? Avez vous des conseils à me donner. Je vous remercie d'avance.

yola

Re: besoin d'aide pour méthodo mémoire

Message non lu par yola » 03 janv. 2007 19:29

Salut,

le CNED c'est bien pour les cours théoriques mais pour le mémoire ça doit être dur dur.

Si tu peux achète le livre "Manuel de recherches en sciences sociales" de Raymond Quivy et Luc Van Campenhoudt.
Il est génial simple à comprendre tu as des schémas en résumé. C'est ma tutrice de stage qui me l'a prêté et à mon avis c'est une bible pour le mémoire.
Bon courage
Yola

vivi

Re: besoin d'aide pour méthodo mémoire

Message non lu par vivi » 05 janv. 2007 08:42

Salut yola.

Merci pour ton aide. Je vais l'achetter. Bon courrage pour la suite.

Répondre