Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

acceuil familiale des personnes agées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabi

acceuil familiale des personnes agées

Message non lu par sabi » 06 janv. 2007 23:23

bonjour à tous,

Je suis en 3eme année à limoges et je fais mon memoire sur l'acceuil familiale pour les personnes agées.

Je viens vous demander votre aide pour trouver une strucure pouvant m'acceuillir en stage en fevrier afin de finaliser mon memoire
Je sais que les conseil general s'occupe de ce sujet mais l'acces est difficile

Alors si vous connaisser une structure, un etablissement, une assoc, une cesf travaillant dans ce domaine... reponder
merci

Sabrina

Nanou

Re: acceuil familiale des personnes agées

Message non lu par Nanou » 07 janv. 2007 11:11

Salut sabrina

alors tout d'abord tout dépend ds quel structure te rapprochant de ton sujet tu souhaiterais faire ton stage. Je suis jeune diplômée CESF et je bosse actuellement ds une assos d'aide à domicile. Ce type de structure peut t'aider à te raprocher des personnes âgées ms pas de l'accueil familial. Sinon tu pourrais peut être t'orienter vers un Comité Local d'Information et de Coordination (CLIC. ils conseillent orientent les personnes âgées, les familles, les prof en gérontologie sur tout les pbs liés à cette population.

Voilà j'espère avoir pu t'aider

bonne journée et bon week end

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 janv. 2007 15:32

Bonjour Nanou,
J'aurai voulu savoir s'il été possible de te contacter pour te poser des questions par rapport à mon mémoire qui porte sur le maintien à domicile.
Il est possible de me contacter à alizee72@aol.com
Merci de me répondre

virg

Message non lu par virg » 07 janv. 2007 17:40

Salut!
Moi aussi je fais mon mémoire sur l'accueil familial des Pa. Pour l'instant, j'en suis encore au stade des lectures. Je ne pense pas faire de stage mais je vais rencontrer des professionnels et des familles d'accueil.
Donc si tu veux on peut rester en contact pour échanger!
A bientôt!

sabi

Message non lu par sabi » 09 janv. 2007 17:31

salut nanou
j'aurai voulu faire mon stage en lien direct avec les familles d'accueil. j'ai fait une demande dans un conseil général mais ça fait 3 mois que j'attend une réponse. Je pense qu'il y a que les CG qui travail avec les eux. Je me demande comment on peut se mettre en contact avec les familles d'accueil?

gideone

Message non lu par gideone » 18 janv. 2007 22:35

salut, j'ai passé mon DE en 2002 à l'IFTS d'Hérouville St Clair (14). J'ai fait mon mémoire sur les familles d'accueil pour PA. L'IFTS organisait des journées de formation pour les accueillants familiaux et j'ai donc pu rencontrer un certain nmobre d'accueillants familiaux oar ce biais. Renseignes-toi auprès des IRTS de ta région.

michele

Message non lu par michele » 19 janv. 2007 11:28

SALUT
je suis CESF ET J'OCCUPE UN POSTE de formatrice en insertion sociale et professionnelle, et j'intervient ponctuellement auprés des familles d'accueil dans le cadre de formation sur divers thémes, ce moment est aussi un lieu d'échange par rapport à leur pratique.

Répondre