Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

acceuil familiale des personnes agées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabi

acceuil familiale des personnes agées

Message non lu par sabi » 06 janv. 2007 23:23

bonjour à tous,

Je suis en 3eme année à limoges et je fais mon memoire sur l'acceuil familiale pour les personnes agées.

Je viens vous demander votre aide pour trouver une strucure pouvant m'acceuillir en stage en fevrier afin de finaliser mon memoire
Je sais que les conseil general s'occupe de ce sujet mais l'acces est difficile

Alors si vous connaisser une structure, un etablissement, une assoc, une cesf travaillant dans ce domaine... reponder
merci

Sabrina

Nanou

Re: acceuil familiale des personnes agées

Message non lu par Nanou » 07 janv. 2007 11:11

Salut sabrina

alors tout d'abord tout dépend ds quel structure te rapprochant de ton sujet tu souhaiterais faire ton stage. Je suis jeune diplômée CESF et je bosse actuellement ds une assos d'aide à domicile. Ce type de structure peut t'aider à te raprocher des personnes âgées ms pas de l'accueil familial. Sinon tu pourrais peut être t'orienter vers un Comité Local d'Information et de Coordination (CLIC. ils conseillent orientent les personnes âgées, les familles, les prof en gérontologie sur tout les pbs liés à cette population.

Voilà j'espère avoir pu t'aider

bonne journée et bon week end

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 janv. 2007 15:32

Bonjour Nanou,
J'aurai voulu savoir s'il été possible de te contacter pour te poser des questions par rapport à mon mémoire qui porte sur le maintien à domicile.
Il est possible de me contacter à alizee72@aol.com
Merci de me répondre

virg

Message non lu par virg » 07 janv. 2007 17:40

Salut!