Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AD

rapport de stage

Message non lu par AD » 08 janv. 2007 14:29

Bonjour,

j'ai beaucoup de mal à rédiger la troisième partie de mon rapport de stage(intervention).
J'ai accompagné des bénéficiaires du RMI. Pourriez-vous me donner des conseils de rédaction sur cette partie
merci d'avance
AD

julie

Re: rapport de stage

Message non lu par julie » 12 janv. 2007 08:35

tu dois partir d'un besoin d'un problème

catherine

Re: rapport de stage

Message non lu par catherine » 12 janv. 2007 12:30

bonjour AD

la 3ème partie de ton rapport de stage doit parler de ta pratique professionnelle.
De ce sens, sert toi des suivis, actions que tu as pu mené au cours de ton stage. choisi des exemples bien précis de permettant de faire une bonne analyse de ta pratique professionnelle.

ainsi, tu peux choisir une ou deux situations rencontrées pendant ton stage maximum et les dévelloper dans ta 3ème partie. tu suis la démarche réalisée au cours de ton stage,en partant de l'exposé des difficultés rencontrées par le bénéficiaires puis de la manière dont tu y as répondu.

cela te demandera une prise de recul, donc si tu n'a pas fini ton stage, pense aux situations qui pourraient être intéressante et laisse toi le temps de finir ton stage avant de débuter l'analyse.

bon courage

catherine

Répondre