Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les maladies mentales
-
lili
Les maladies mentales
Bonjour,
Je recherche un livre qui traite de l'accompagnement social individuel et collectif des personnes atteintes de maladies mentales.
Si vous avez des infos merci de me les communiquer.
A bientôt!!! :yawn: :ID:
Je recherche un livre qui traite de l'accompagnement social individuel et collectif des personnes atteintes de maladies mentales.
Si vous avez des infos merci de me les communiquer.
A bientôt!!! :yawn: :ID:
-
Fabi
Re: Les maladies mentales
Salut,
J'ai un titre de livre, mais ancien. Il m'a servi pour mon mémoire.
L'accompagnement des personnes handicapées mentales. Un dispositif social et multidimensionnel.Editions l'HARMATTAN, 1994, PHILLPPE CASPAR.
J'ai un titre de livre, mais ancien. Il m'a servi pour mon mémoire.
L'accompagnement des personnes handicapées mentales. Un dispositif social et multidimensionnel.Editions l'HARMATTAN, 1994, PHILLPPE CASPAR.
-
Angy
Bonjour,
je fais mon mémoire sur le handicap psychique, ce qui touche également les maladies mentales mais toi tu parles de quel handicap ?
car j'ai pas mal de références de bouquins mais sur l'accompagnement dont tu parles c'est beaucoup plus restreint
à +
je fais mon mémoire sur le handicap psychique, ce qui touche également les maladies mentales mais toi tu parles de quel handicap ?
car j'ai pas mal de références de bouquins mais sur l'accompagnement dont tu parles c'est beaucoup plus restreint
à +
-
lili
Bonjour,
En fait j'ai trouvé un boulot de CESF dans une clinique "de repos" pour les personnes atteintes de maladies mentales notamment la depression, la schizophrénie...
Je souhaiterais lire des bouquins traitant du sujet afin de mieux comprendre la psychologie de ces personnes.
Merci pour vos réponses
En fait j'ai trouvé un boulot de CESF dans une clinique "de repos" pour les personnes atteintes de maladies mentales notamment la depression, la schizophrénie...
Je souhaiterais lire des bouquins traitant du sujet afin de mieux comprendre la psychologie de ces personnes.
Merci pour vos réponses
-
maryel
Bonjour,
J'ai une référence, mais elle n'est pas du domaine social, toutefois intéressante, car elle apporte des infos sur les pathos et le comportement à adopter face à ses personnes.
"psycchiatrie et soins infirmiers" chez MASSON (couverture rose).
Bon courage. A+
J'ai une référence, mais elle n'est pas du domaine social, toutefois intéressante, car elle apporte des infos sur les pathos et le comportement à adopter face à ses personnes.
"psycchiatrie et soins infirmiers" chez MASSON (couverture rose).
Bon courage. A+
-
Angy
Psychopathologie chez Dunod est une bonne introduction à la psycho
-
lili
Merci pour vos réponses, je vais maintenant pouvoir attaquer à bouquiner!!!!! :yawn:
-
Sophie
Le manuel de psychiatrie à l'usage des étudiants de Michel HANUS est une référence en psychopathologie. Personnellement il m'a servi de base dans mes études.