Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparer le DE de CESF 20 ans après le BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zymelka

préparer le DE de CESF 20 ans après le BTS

Message non lu par zymelka » 12 janv. 2007 15:01

Bonjour à toutes, je cherche ici des renseignements qui me seront précieux. Je suis titulaire d'un BTS en ESF, obtenu en 1984 (c'est pas hier). La vie a voulu m'entraîner sur d'autres chemins mais je travaille toujours dans le social pour la Fonction Publique Territoriale (travail de secrétariat). J'aimerai, maintenant que les enfants sont grands pouvoir passer mon diplome de conseillère en me faisant financer cette formation par mon employeur. J'habite le vaucluse, quelqu'un peut-il me donner des renseignements utiles.
Merci à toutes

val64

Re: préparer le DE de CESF 20 ans après le BTS

Message non lu par val64 » 12 janv. 2007 18:49

salut

si tu es en emploi il faut faire une demande de congés individuel de formation (CIF CDI car tu est en cdi) il cotise à un organisme de formation (fongecif, uniformation.... ) ou bien s'agissant de fonction publique il doivent avoir des budget pour la formation continue des fonctionnaire, donc il faut faire une demande auprés de ta direction, tu peux aussi demander au délégué du personnel pour en savoir plus.
J'espère que ton projet aboutira.

val64

Aurel

Message non lu par Aurel » 12 janv. 2007 18:55

Je ne peux pas vraiment t'aider mais je peux te dire que ça ne sera pas de tout repos. Dans ma promotion de CESF, il y avait deux femmes qui avaient la quarantaine et elles disaient que ce n'était pas toujours facile. Cependant l'année de formation de conseillère a été beaucoup moins éprouvante que les années de BTS. Mais elles n'ont pas regretté d'avoir fait la formation.
L'une d'entre elle se faisait payer la formation par son employeur mais je sais pas comment ça c'est passé pour pouvoir le faire.

Voilà, je ne t'ai pas beaucoup renseigné, c'était juste un petit témoignage.

courage

val

Message non lu par val » 12 janv. 2007 19:03

salut

si tu es en emploi il faut faire une demande de congés individuel de formation (CIF CDI car tu est en cdi) il cotise à un organisme de formation (fongecif, uniformation.... ) ou bien s'agissant de fonction publique il doivent avoir des budget pour la formation continue des fonctionnaire, donc il faut faire une demande auprés de ta direction, tu peux aussi demander au délégué du personnel pour en savoir plus.
J'espère que ton projet aboutira.

val64

laurence

Message non lu par laurence » 13 janv. 2007 08:09

Merci pour tous ces renseignements.

laurence

Message non lu par laurence » 13 janv. 2007 08:10

Merci pour ton témoignage, je vais pouvoir commencer à négocier avec ma direction.

Répondre