Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'assistant socio-éducatif territorialisé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Concours d'assistant socio-éducatif territorialisé

Message non lu par Jessica » 17 janv. 2007 14:10

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en poste en tant qu'assistante sociale contractuelle au conseil général de Haute-Savoie. Je souhaite passer le concours d'assistant socio-éducatif et par conséquent je recherche des références bibliographiques me permettant de le préparer.

Etant CESF de formation, je dois passer la spécialité conseillère. Savez-vous s'il existe une différence entre les sujets ou si ce sont les mêmes ?

D'avance merci pour votre aide.

Jessica

solen

Re: Concours d'assistant socio-éducatif territorialisé

Message non lu par solen » 17 janv. 2007 14:27

slt jessica,
En ce qui concerne ce concour je te conseil de te renseigner auprès de ta DRH car ils peuvent proposer des formation pour préparer ce concour. Mais encore faut il qu'ils ouvrent ce concour dans ton département. Ceci étant tu peux tout à fais le passer dans un autre département et ensuite, si tu l'obtient, postuler dans ton département puisque tu seras sur les listes d'aptitude au niveau national. De plus, pour ce concour que ce soit les AS, les ES ou les CESF nous passons les même écrit pour obtenir le grade d'assistant socio éducatif de la fonction publique. En te souhaitant bon courage!

Répondre