Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

creer une association sur Toulouse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

creer une association sur Toulouse

Message non lu par laetitia » 19 janv. 2007 23:07

je souhaite créer une assos de services sur la région de toulouse dans le secteur de l'enfance et de la personne agées je recherche des travailleurs intéressés par le projet
laetm31@voila.fr

ou recherche des TS qui ont déja réaliser ce type de projet (crèche, ...) pour pouvoir échanger sur les démarches a entreprendre
merci d'avance laetitia

emi

Re: creer une association sur Toulouse

Message non lu par emi » 20 janv. 2007 10:59

Bonjour Laetitia, je n'ai pas créer d'association et je ne sais pas les démarches à entreprendre, mais je serais intéressé par ton projet!!

Tiens moi au courant.

Emi

laetitia

Message non lu par laetitia » 20 janv. 2007 20:58

bonjour emi

merci pour ta réponse

es tu toi aussi CESF et sinon quel casquette as tu ?
quel est ton parcours professionnel et parquoi es tu intéressée dans les services d'aides à domiciles ... quelle est ta situation actuelle ..

moi j'aimerai innové un peu les services a dom jaimeari proposé nos compétences ESF au particuliers rien n'est précis dans ma tête ... actellement au chomage jentreprends des démarches pour mener ma réflexion...

Emi

Message non lu par Emi » 21 janv. 2007 11:12

Salut Laetitia,

Je suis CESF depuis quelques mois seulement. Je suis intéressée par ton projet car je me rends compte qu'il est difficile de trouver un travail.

Alors au lieu de me morfondre je préfère m'investir dans une association.

Il faut effectivement réfléchir aux besoins de la population parce qu'a l'heure actuelle il y a beaucoup d'association qui propose leurs services sans être CESF ou travailleur social.

marie

Message non lu par marie » 21 janv. 2007 11:16

Bonjour Laetitia

je viens de voir ton message et je pense que ton idée peut etre intéressante...peux-tu stp développer un peu le type de service que tu penses proposer, le public auquel ils seraient destinés...

Je suis actuellement étudiante en 3eme année ESF et je fais mon stage à l'ADPAM, asso importante sur Toulouse qui propose des aides à dom pour les personnes âgées et/ou malades.

Voilà, si je peux t'aider...n'hésite pas!

marie

vivi

Message non lu par vivi » 21 janv. 2007 12:21

salut,

Je trouve ton idée trés intéressante.

Je suis en DE CESF par le CNED et me pose des questions sur mes chances de trover un boulot à la sortie.

Il y a quelques temps je m'était déja intérrogé sur la création d'une assos avec d'autres filles de ma formation.

Il est trés facile de faire les démarches pour monter une assos. ce qui est plus dur c'est de trouver les subventions. Mais si l'assos répond à un besoin réel certaines institutions peuvent donner des sbventions.

Si t'as des questions hésite pas. Tiens moi au courrant de ton projet. Pour des questions plus techniques je connais des personnes compétentes dans le droit et la politique.

lou

Message non lu par lou » 21 janv. 2007 13:02

Bonjour

moi j'ai réalisé mon stage dans une association d'aide a dom sur toulouse GMS si tu as des questions par contre d'aprés les responsables de terrain de l'assoc; il y a déja beaucoup d'assoc d'aide a dom sur toulouse même donc vise plutot la périphérie de toulouse.

Bon courage a toi et ne lache pas ton idée.

hafi

Message non lu par hafi » 22 janv. 2007 12:05

Bonjour,
Ton idée est trés intéressante.
Je suis CESF et moi ossi je ne trouve pas de travail.
Et l'idée de faire des service ESF a domicile est trés intéresssante. Aider les familles à s'investir plus dans le rôle d'éducateur, de faire du conseils budgétaires, d'aider pour la consommation, les accompagné dans leur insertion sociale et professionnelle.
9a peut etre trés innovant.
Tiens moi o courant.

laetitia

Message non lu par laetitia » 22 janv. 2007 17:40

merci pour ta réponse

en fait mon projet est vraiment a son balbutiement effectivemnt il exciste de nombreux services d'aide à domicile

d'ailleurs je serais intéréssé de savoir avec qui tu fais ton stage car je crois que jai une copine de promo qui travaille a l'adpam

je souhaiterai innover et proposer une aide a domicile spécifique aux compétences des CESF : aide à la consommation, prévention, aide au budget... tout est encore a déterminer
quoi, comment pour qui où ... ?
laetitia

laetitia

Message non lu par laetitia » 22 janv. 2007 17:47

merci pour ta réponse

monter le projet toute seule cela me semble un peu insurmontable mais je pense madresser à "la boutique gestion -CREER" qui aide à la création d'assos ou d'entreprise.

mais je reste intérssée par tes contacts ... je sais pas par quel bout prendre le projet ... parquoi commencer ...

bref tout conseil ou soutien est la bienvenu .
merci d'avance laetitia

Répondre