Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide EP en MF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

besoin d'aide EP en MF

Message non lu par marie » 21 janv. 2007 19:07

je suis en stage en maison familiale et je fais mon EP sur le manque d'infos relatif aux services de ménage des élèves. Je voudrais faire une action sur la création de fiches techniques (protocoles) avec les élèves, en classe, travailler avec eux sur la conception en intégrant ça avec des jeux, quizz etc... mais je sais pas par où commencer et pensez vous que l'idée est bonne???
merci beaucoup!!!

toto

Re: besoin d'aide EP en MF

Message non lu par toto » 22 janv. 2007 08:36

je trouve que l idee est tres interessante c est un sujet original pâr contre qu entend tu exactement par service de menages des eleves?
le menage de la cuisine? le menage effectue dans la classe elle meme? l idee d une information ludique est interessante en revanche

marie

Re: besoin d'aide EP en MF

Message non lu par marie » 22 janv. 2007 13:40

en fait, en MF, les élèves sont répartis à la semaine pour être de service vaisselle, salle à manger, classe ou même extérieur (ramasser papiers, mégots etc...)
aucun support n'est présent pour les guider dans leur tâche et souvent il y a des oublis. L'esprit d'une telle structure veut que l'on élabore les cours ou autre en partant des connaissances des jeunes. Je pensais à répartir les élèves en groupe pour réfléchir sur une fiche d'un service et ensuite en faire une mise en commun et son élaboration finale. tout ça en incluant des jeux, quizz????
par où commencer?

Répondre