Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'une CESF ( CCAS, CG...) de la fonction publique?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

salaire d'une CESF ( CCAS, CG...) de la fonction publique?

Message non lu par lili » 26 janv. 2007 17:23

Bonjour,

j'aimerais passer le concours de la fonction publique pour etre assistant socio educatif, mais avant j'aimerais connaitre le salaire en debut de fonction et comment evolue t il ensuite.

Aussi, j'aimerais savoir dans quelles structures, a par le ccas et le cg, peut on travailler avec ce concours.

Merci a celles qui me répondront.

Nanou

Re: salaire d'une CESF ( CCAS, CG...) de la fonction publique?

Message non lu par Nanou » 27 janv. 2007 11:12

Perso je viens de prendre mon poste dans un ccas et je commence avec 1400 Euros nets tout en sachant que je bénéficie dans ce salaire de deux primes : une parce que je travaille dans une zone classée "sensible" et une autre parce que je gère un centre social seule. Sinon au niveau de la rémunération classique (sans ces primes) un assistant socio-éducatif commence à 1385,47 Euros BRUTS en 1er échelon. Après l'avantage c'est que l'on grimpe vite par contre à quelle vitesse je ne peux pas te dire vu que je viens de commencer. Je sais par contre que cela est en lien avec ta notation annuelle.
Voilà ! sinon pour répondre à ta deuxième question, à ma connaissance, il n'y a que le Conseil Général et les CCAS qui emploient avec ce concours.
Si t'as d'autres questions ?

x

Message non lu par x » 27 janv. 2007 17:24

Si c l apa du gain ki t interesse bne travil pa dan le social

lilou

Message non lu par lilou » 27 janv. 2007 21:37

Pour X, ce n'est pas parceque l'on s'intéresse au salaire que l'on va toucher que l'on ne peut pas travailler dans le social. Il est quand même important de savoir combien on touche!!!!

lili

Message non lu par lili » 28 janv. 2007 00:00

Bonjour,

Merci beaucoup nanou pour ces informations.
J'aimerais bien savoir combien tu as de congés payés quand tu es assistant socio educatif. MERCI ENCORE

En ce qui concerne "x",
tu donnes des leçons mais,
tu n'es pas tolerante, tu juges rapidement, tu es agressive, donc TOI ne travailles pas dans le social.
Escuse moi mais travailler dans le social ne veut pas dire etre benevole. Les metiers du social sont comme tous les autres dans lesquels on fourni un service contre remuneration ce qui nous permet de subvenir a nos besoins.
Donc ce n'est pas honteux de vouloir se renseigner sur le salaire que je vais percevoir pour subvenir a mes besoins.
Ne te prends pas pour une sainte parceque tu travailles dans le social, car tu le fais contre un salaire. Alors arrete de juger les autres et balaies un peu devant ta porte.

Je tiens a remercier toutes les personnes de ce forum qui sont tjs la pour aider, repondre aux interrogations des autres, c 'est a dire ceux qui ont vraiment le charisme pour travailler dans le social.

bonne nuit a tous

audrey

Message non lu par audrey » 28 janv. 2007 10:13

salut,

moi je suis CESF dans la fonction publique hospitaliere et je percoit 1350€ net !

pour X , c'est vraiment penible qua chjaque fois qu'une personne pose une question sur un salaire il y ait ce genre de remarque!!!!
t'as demandé a travailler gratos quand t'as été embauché?

amelie

Message non lu par amelie » 28 janv. 2007 13:14

Elles ont raison x tu bosse gratuitement si oui alors tu ne travaille pas : tu es benevole!!!

Nanou

Message non lu par Nanou » 28 janv. 2007 14:19

Pour répondre à "x" perso j'ai un crédit pour ma maison à rembourser et je dois me nourrir et penser aux besoins de ma famille alors oui le salaire me paraît important et je comprend lili ! c'est de la méchanceté gratuite et je n'aimerais pas être ta colègue ni ton usager ! mais bon n'en parlons plus !
Lili j'ai 5 semaines de congés payés soit 2 jours et demis par mois que je peux prendre dès le début de ma prise de fonction. Sinon, je fais 37 heures 25 par semaine donc j'ai 2 semaines en plus de RTT et j'ai aussi des jours qui s'ajoutent (me demande pas exactement pourquoi) et j'ai aussi des journées données par le maire soit au total 8 semaines et demies environ. Voilà ! d'autres questions ?

lili

Message non lu par lili » 29 janv. 2007 16:43

Bonjour,
merci beaucoup les filles pour ces infos, je pense que c'est bon de savoir ce qui nous attend.

bisous a bientot

...

Message non lu par ... » 29 janv. 2007 21:32

Message juste pour X ,
Premièrement si tu veux travailler il faut savoir son salaire pour pouvoir vivre un minimum autrement c'est la cata !! ou alors tu choisis de faire du bénévolat mais pour cela pas besoin d'avoir un bac +3 !!
Deuxièment, tu devrais apprendre à ecrire correctement avant de donner des conseils aux autres !!
Nous sommes pas sur un message (SMS) de telephone portable ecrire correctement en Français quelques lignes de plus ça ne coute pas plus cher sur le forum , c'est même gratuit !!!
Merci X

Répondre