Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loal

mémoire ???

Message non lu par loal » 03 févr. 2007 17:05

Bjr,

je suis en pleine période de doute. J'ai commencé à reunir quelques infos pour mon mémoire, mais je n'arrive pas à voir où on doit en venir.
Qu'est que l'on doit montrer ?
Pouvez vous me donner des exemlpes, car je suis dans le flou.
merci

justine

Re: mémoire ???

Message non lu par justine » 04 févr. 2007 08:51

bonjour loal,

Je suis CESF depuis Octobre. Je te comprend je suis passée par là aussi!
Je peux te dire que le mémoire c'est une recherche plus ou moins personnelle sur un thème, un public, qui t'interpelle. Ensuite, on te demande de reccueillir toutes sortes d'infos sur le public, la situation, les lois... et de rencontrer une première fois ce public sur ta première interrogation. De là va naître une problèmatique qui te demandera d'émettre des hypothèses(ou une hypothèse) puis une procédure d'enquète pour y répondre (ou essayer). La dernière partie est un prologement professionnel c.a.d un développement d'une idée, d'un fait en rapport avec ta pratique.
Je reste à ta dispo si tu veux que je t'aide de quelque manière que se soit.
a bientôt
tiens le coup!
justine

Répondre