Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir professeur d'habillement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Devenir professeur d'habillement

Message non lu par Emma » 06 févr. 2007 11:49

je cherche à savoir qu'elle formation je dois effectuer aprés mon dipôme de CESF pour devenir professeur d'habillement dans la filière ESF?

sidonie

Re: Devenir professeur d'habillement

Message non lu par sidonie » 06 févr. 2007 13:03

Avec le diplôme de cesf, tu peux te présenter au concours CAPLP Biotechnologie, avec "juste" le BTS ESF tu peux faire des remplacements en CAP ETC (cours de couture) ou SEGPA (filière ETC)
Sidonie

ELLEN

Message non lu par ELLEN » 06 févr. 2007 13:26

Coucou Sidonie,

Tu as l'air de t'y connaître alors je voulais savoir si par hasard tu saurais comment devenir prof de sciences humaines ou d'éco-gestion par exemple, pour les élèves en BTS ESF ou DE CESF, ou CAP carrières sanitaires et sociale (par exemple) : est-ce un CAPLP aussi ?

Merci beaucoup !

sophie

Message non lu par sophie » 06 févr. 2007 14:34

salut,

je suis actuellement formatrice en BTS ESF ESF et mes matières enseignées sont le cadre politique et juridique et habillmeent ameublement.
pour cela, j'ai juste postulé avec mon DCESF.

bon courage

au fait, cela reste valable dans le privé et non à l'éducation nationale

emma

Message non lu par emma » 09 févr. 2007 16:28

merci pour ta réponse mais par haseard tu ne sais pas si il existe une formation spéciale a effectuer, type : CAPES ou CAPET?

Répondre