je suis en stage technique au secours populaire.devant repérer un problème existant dans la structure,je m'interroge sur la distribution alimentaire.J'ai remarqué que certains bénéficiaires ne consommaient pas de viande car elle n'etait pas allal.pensez vous que se peut etre un sujet d'ep et avez vous des idées pour y remédier?
MERCI!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idée d'ep sur la viande allal (?)
-
audrey
Re: idée d'ep sur la viande allal (?)
tu pourrais tourner ton sujet d'ep en signalant que comme ce n'est pas de la viande allal certaines personnes ne consomment pas du tout de viande et par conséquence il risque d'y avoir des carences alimentaires. Il serait bien alors de leur faire une réunion d'information en leur expliquant que la viande peut se substituer à d'autre aliments (quantité, fréquence, prix qui devra être très économique, ...)afin d'éviter ces carences là.
enfin c'est une idée si jamais ca peut t'aider
enfin c'est une idée si jamais ca peut t'aider
-
maryon
Re: idée d'ep sur la viande allal (?)
ton stage ce passe au secours pop de toulouse? moi jai fait mon ep l'an derniers au secours pop de toulouse sur l'équilibre alimentaire des personnes précarisées. tu peus pas faire ton ep que sur la viande allal c trop restrictif et en plus on va te dire ke c pas grave si il n'en prenne pas du moment qu'ils en consomme par eux même ou k'il consomme d'autres sources de protéines. bon courage