Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relais d'assistantes maternelles

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

relais d'assistantes maternelles

Message non lu par Cécile » 09 févr. 2007 13:44

Bonjour,
Je suis jeune cesf et j'ai mon 1er entretien dans 1 semaine !
Cela concerne un poste dans un RAM.
Je souhaiterai donc avoir des infos sur ce type de poste: fonctionnement de la structure, financement,règlementation, activités, missions, public...
Ah aussi, si vous êtes présidente d'un RAM, quelles questions poseriez-vous lors d'un entretien ???
Merci pour votre aide

Cécile ;)

France

Re: relais d'assistantes maternelles

Message non lu par France » 10 févr. 2007 22:57

Salut!
Moi je m'occupe du RAM de Saint claude. Pour l'entretien d'embauche je te conseille de voir les notions d'agrément et la convention des assistants maternels et du particulier employeur (2005). Voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas!

moi

Message non lu par moi » 11 févr. 2007 12:08

vous pourriez me dire ce que fait une CESF en RAM ?
je suis en BTS ESF et ma maman est assistante maternelle donc ca m'interesse !
merci !

lilo

Message non lu par lilo » 11 févr. 2007 13:28

Une Cesf en RAM a un rôle d'animatrice.
Elle fait des accueils individuels et collectifs. Dans les accueils individuels, la CESF reçoit des parents cherchant un mode de garde, voulant des infos concernant l'emploi d'une ass mat, la législation... elle reçoit aussi des ass mat, ou des futures ass mat voulant des renseignement sur le métier et l'obtention d'agrément.
Elle peut également servir de médiateur lors d'un femployeur (parents) / employé (ass mat).
Lors des accueils collectifs, elle reçoit des ass mat av leurs enfants pour des temps d'activités, de jeux, de lecture... et permet aux ass mat de se retrouver entre elles et échanger sur leur profession.
La Cesf peut monte aussi des projets comme par exemple une formation aux premiers secours pour les ass mat, un projet sur la parentalité, une fête de Noel...

Répondre