Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils de CESF par le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sam

Conseils de CESF par le CNED

Message non lu par Sam » 09 févr. 2007 18:17

Bonjour,
J'ai bien l'intention de passer mon DE CESF par le Cned en septembre...j'aurais voulu avoir quelques petits conseils, des infos, tout ca quoi...!
en particulier sur le stage : c'est moi qui choisis la période ou y'a une date réglementée ?

et en ce qui concerne le prix...ca se passe comment? on les recois tous en méme temps les cours ?

bon évidemment vous voyez bien que je patauge..alors avant de me lancer, ce serait sympa de me transmettre quelques infos..

Je vous remercie pour tout ce que vous pourrez me dire. et puis si je peux échanger avec une de vous...

Sam

Carole

Re: Conseils de CESF par le CNED

Message non lu par Carole » 11 févr. 2007 15:12

Salut Sam, pour répondre à tes questions, tu dois obligatoirement faire douze semaines de stage auprès d'une CESF donc c toi qui choisit les dates en fonction de ton ou ta

Carole

Message non lu par Carole » 11 févr. 2007 15:21

Salut Sam, pour répondre à tes questions tu dois effectuer douze semaines de stage auprès d'une CESF. Donc c'est à voir avec ton futur maître de stage.
En ce qui concerne les cours tu les reçois tous en même temps et c à toi de gérer les devoirs à revoyer et les cours à étudier.
Le prix de base est d'environ 350-400 euros seulement pour les cours papiers. Tu as également la possibilité de participer à des ateliers qui t'aider: à te positionner professionnellement, pour les écrits (Rapport de stage, mémoire et devoir d'action sociale) et pour te préparer aux oraux. Pour les avoir suivi, je trouve qu'ils sont bien. Ca m'a aidé puisque j'ai eu mon DE en 2006. Au total si tu prends les cours papiers plus les ateliers tu en as pour environ 1500 euros et tu as la possibilité de payer en 10 fois. C sur que cun gros investissement mais le jeu en vaut la chandelle, non?
Bonne chance. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter.
Carole

Angelik

Message non lu par Angelik » 11 févr. 2007 18:05

Attention, pour les prix, tout dépend de ta situation...car moi je paie 717 €!

On reçoit les cours en 3 colis.

Courage

vivie

Message non lu par vivie » 11 févr. 2007 20:50

et les cours et l'exam commencent a peu pres à quels dates?

Carole

Message non lu par Carole » 12 févr. 2007 09:23

Tu peux t'inscrire dès le mois d'aout-septembre par le CNED. Tu reçois les premiers cours environ 3 semaines après ton inscription. Quant à l'exam il a lieu généralement mi-juin.

sam

Message non lu par sam » 14 févr. 2007 12:33

merci Carole pour ces infos...

delphine

Message non lu par delphine » 14 févr. 2007 22:07

salut sam,
je fais mon DE par le CNED cette année. en fait tu n'es pas obligé de faire 12 semaines avec un CESF mais 360 heures de stage avec au moins 200 h avec un CESF, le reste tu peux compléter avec le stage pour le mémoire. Même si c'est mieux si celui-ci dure longtemps, Moi j'avais pas la possibilité : j'ai fait que 7 semaines et le reste pour le mémoire. C'est tout qui gère tant que tu fais 200h avec un Conseiller ESF!
Aussi je fais les formations à côté (écrit, oral, professionnalisme), je te les conseille aussi même si ça revient cher. Mais peut-être que tu auras droit à une bourse?.

VA

Message non lu par VA » 15 févr. 2007 19:49

Bonjour,
je suis en dernière année et je galère bcp pour mon rapport de stage : qu'entendent-ils par analyse ? merci pour tes renseignements.

muriel

Message non lu par muriel » 16 févr. 2007 18:15

salut Delphine,
je viens de voir que tu passais ton DE cette année et que tu participais au regroupement du CNED.
Je fais également mon DE par correspondance et je participe aux regroupement.
Où les fais tu et à quelle dates?
Peux tu me dire aussi où t'en ai des cours car moi je galère.
Merci d'avance.

Répondre