Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire CESF??
-
esf
salaire CESF??
Espérant décrocher le diplôme de conseillère en septembre... :tv) :tv) :tv) je m'interroge sur mon avenir professionnel et aimerais savoir combien sont rémunérés celles et ceux qui sont actuellement sur le terrain, tout type de structure confondu!!
D'avance merci pour vos infos et à bientôt! :tv) :tv) :tv)
D'avance merci pour vos infos et à bientôt! :tv) :tv) :tv)
-
Céline
Re: salaire CESF??
Je suis CESF en Caisse d'Allocations Familiales depuis 1998. Mon salaire est de 2175.60 € brut/mois. Quand j'ai commencé en 1999, il était de 1729.37€ brut/mois. J'ai travaillé en tant qu'animatrice de chantier d'insertion en 2000, mon salaire était de 1315.74 € brut/mois. J'ai enseigné en maison familiale en 1998, mon salaire était de 1280.47 € brut/mois. Ces chiffres ne sont pas forcément très récents mais cela te donne une idée
-
karine
Tout dépend de la région où tu es employé et de la structure.
J'ai travaillé pour une association d'insertion pour les sourds, en convention 1966, environ 1600€ brut sur 13 mois. Puis pour un bailleur social: environ 1450€ sur 13mois 1/2.
En ce moment je suis formatrice en CFA et je gagne 2050€ brut sur 12.8 mois.
On me propose un poste au greta de coordination formation : salaire 1480€ brut, et je viens de passer un entretien pour un poste de coordination d'aide à la vie quotidienne : salaire environ 2040€ brut convention 1951.
Je suis de Savoie et les postes du social se font rares....
Karine
J'ai travaillé pour une association d'insertion pour les sourds, en convention 1966, environ 1600€ brut sur 13 mois. Puis pour un bailleur social: environ 1450€ sur 13mois 1/2.
En ce moment je suis formatrice en CFA et je gagne 2050€ brut sur 12.8 mois.
On me propose un poste au greta de coordination formation : salaire 1480€ brut, et je viens de passer un entretien pour un poste de coordination d'aide à la vie quotidienne : salaire environ 2040€ brut convention 1951.
Je suis de Savoie et les postes du social se font rares....
Karine
-
amelie
Moi j ai mon DE en septembre dernier et je travaille dans une association et je suis a un peu plus de 1500€ brut.
-
lilou35
je suis deleguee a la tutelle convention 66, on debute a 1600E brut soit1270E net
-
karine
Je travaille pour un conseil général en qualité de référente rmi, mon salaire net (avec les primes) mensuel est de 1500 net.
-
Isa
Salariée dans une grande assos nationale, je suis rémunérée environ 1950 Euros brut sur 14 mois.
-
hollye
mon salaire net est de 1245 euros par mois avec un treizieme mois, je travaille dans une association.
-
Cindy
Je travaille dans un office hlm depuis décembre 2004, j'ai commencé à 1430E brut et à ce jour, mon salaire est de 1530 brut.
-
ad
Les salaires et la carrière sont déterminés soit par des textes réglementaires pour les salariées qui travaillent dans le secteur public, soit des conventions collectives pour ceux qui relèvent du secteur privé.
Exemples: (salaires bruts)
dans la fonction publique (primes non comprises)
début de carrière: 1349€ / fin de carrière: 2343€
dans les CAF:
début : 1764€ (sur 14 mois)
Les CESF peuvent accéder après quelques années d'expérience à divers postes de responsabilité ou d'encadrement, notamment ceux de responsable de circonscription d'action sociale ou de conseiller technique dans la fonction publique territoriale.
Conseiller socio-éducatif (catégorie A)(primes non comprises)
début : 1771€
fin de carrière: 2417€
Responsable de circonscription:
bonification indiciaire: + 153€
Conseiller technique
bonification indiciaire: +219€
Actuellement, je travaille dans une association et mon salaire est de 1350€ (net sur 13 mois)
Exemples: (salaires bruts)
dans la fonction publique (primes non comprises)
début de carrière: 1349€ / fin de carrière: 2343€
dans les CAF:
début : 1764€ (sur 14 mois)
Les CESF peuvent accéder après quelques années d'expérience à divers postes de responsabilité ou d'encadrement, notamment ceux de responsable de circonscription d'action sociale ou de conseiller technique dans la fonction publique territoriale.
Conseiller socio-éducatif (catégorie A)(primes non comprises)
début : 1771€
fin de carrière: 2417€
Responsable de circonscription:
bonification indiciaire: + 153€
Conseiller technique
bonification indiciaire: +219€
Actuellement, je travaille dans une association et mon salaire est de 1350€ (net sur 13 mois)