Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
révisions anglais
-
nanou
révisions anglais
binjour à tous! pouvez vous me donner tous les thèmes à revoir pour l'oral du bts. je suis en pleines révisions en candidat libres et je panique un peu sur cette épreuve. que faut il savoir; quelques conseils???? merci pour vos réponses.
-
elise
Re: révisions anglais
salut nanou !
alors pour l'anglais, tu vas tomber sur un document inconnu à expliquer.
pour ton plan, il faut que tu abordes ce qui est traité dans le texte mais aussi des apports personnels.
par ex :
un texte sur les étudiants qui restent de plus en plus longtemps chez leurs parents
tu développes différentes idées et tu peux introduire le film Tanguy.
En anglais, il ne faut pas arriver stresser car c'est le meilleur moyen pour perdre les tiens. Je sais, c'est facile à dire.
Pour cet oral, il faut que tu partes avec l'envie de communiquer.
Quant aux thèmes : les personnes SDF, le handicap, la malbouffe, la violence (aux femmes, aux enfants), le respect, les drogues, l'alcoolisme, les grossesses.
Mais le truc, c'est que tu peux tomber sur un thème que tu n'as pas vu.
Voila.
Bon courage pour tes révisions.
alors pour l'anglais, tu vas tomber sur un document inconnu à expliquer.
pour ton plan, il faut que tu abordes ce qui est traité dans le texte mais aussi des apports personnels.
par ex :
un texte sur les étudiants qui restent de plus en plus longtemps chez leurs parents
tu développes différentes idées et tu peux introduire le film Tanguy.
En anglais, il ne faut pas arriver stresser car c'est le meilleur moyen pour perdre les tiens. Je sais, c'est facile à dire.
Pour cet oral, il faut que tu partes avec l'envie de communiquer.
Quant aux thèmes : les personnes SDF, le handicap, la malbouffe, la violence (aux femmes, aux enfants), le respect, les drogues, l'alcoolisme, les grossesses.
Mais le truc, c'est que tu peux tomber sur un thème que tu n'as pas vu.
Voila.
Bon courage pour tes révisions.
-
loufiate
Re: révisions anglais
pour l'epreuve d'anglais, tu dois etre capable de cmprendre le texte qu'on te donnera. Il peut traiter de n'importe quel sujet. Moi par exemple, j'etais tombée sur la chirurgie esthetique. Tu dois ensuite etre capable de restituer (en anglais bien sur)ce que tu as compris du texte, et tu peux elargir ensuite sur ton experience personnelle (par exemple si tu as vu un reportage à la télé sur le sujet, si tu as des infos complémentaires). Tu dois dire ce que tu penses du texte et expliquer ton opinion. Ensuite, le jury peut te demander de lui parler de tes stages, ce que tu y a apprécié ou non, toujours en expliquant pourquoi. Voilà. Révise bien le vocabulaire surtout. Les mots du jargon social quoi! (par exemple: sans domicile fixe, femmes battues, alcoolisme, tabagisme, alimentation etc...)
bon courage
bon courage