bonjour,
je souhaite avoir quelques conseils ou des avis sur les 2 choix qui sont l'IRTS ou la 3eme année à lécole pk je me demande lequel serai le meiu merci pr vos reponses..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
3eme année a l'école ou IRTS???
-
jenny
Re: 3eme année a l'école ou IRTS???
bonsoir,
actuellement je suis en premiere année mais j'ai déjà ma petite idée sur la question alors ca ne me coute rien de la partager avec toi.
Dans tous les cas je deposerai ma candidature un peu partout mais mon ojectif sera l'IRTS pourquoi?
à 24 ans je commence à en avoir marre de la mentalité lycée, école... mais avant tout l'IRTS permet d'avoir des cours avec des professionnels donc d'erte plus proche de la realité du terrain et de ne pas se baser que sur un apport théorique. L'échange sera donc plus enrichissant et sera donc beaucoups plus formateur.
Voila pour ma petite opinion si ca a pu t'aider...
Bon courage pour ton choix
actuellement je suis en premiere année mais j'ai déjà ma petite idée sur la question alors ca ne me coute rien de la partager avec toi.
Dans tous les cas je deposerai ma candidature un peu partout mais mon ojectif sera l'IRTS pourquoi?
à 24 ans je commence à en avoir marre de la mentalité lycée, école... mais avant tout l'IRTS permet d'avoir des cours avec des professionnels donc d'erte plus proche de la realité du terrain et de ne pas se baser que sur un apport théorique. L'échange sera donc plus enrichissant et sera donc beaucoups plus formateur.
Voila pour ma petite opinion si ca a pu t'aider...
Bon courage pour ton choix
-
dieyne
Re: 3eme année a l'école ou IRTS???
C'est sur qu'il y a des différences entre "école et IRTS" mais il y a également des différences entre les différents lycées et IRTS.
Ce qui compte c'est que ça te convienne.
a mon avis les critéres à prendre en considération sont la manière dont l'enseignement est transmis (des professionnels, des professeurs, des formateurs terrains),
des cours magistraux ou une participation active des étudiants par de TD, des modules, le nombre d'étudiants, la distance, le taux de réussite, les dates de stage, le suivi proposé pour le méoire notamment.
En gros je te conseille d'aller t'informer directement auprès des étudiants.
Il n'y a pas d'école idéale mais tu dois pouvoir trouver celle qui te convient!
bon courage
Ce qui compte c'est que ça te convienne.
a mon avis les critéres à prendre en considération sont la manière dont l'enseignement est transmis (des professionnels, des professeurs, des formateurs terrains),
des cours magistraux ou une participation active des étudiants par de TD, des modules, le nombre d'étudiants, la distance, le taux de réussite, les dates de stage, le suivi proposé pour le méoire notamment.
En gros je te conseille d'aller t'informer directement auprès des étudiants.
Il n'y a pas d'école idéale mais tu dois pouvoir trouver celle qui te convient!
bon courage