Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Taille de l'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AM

Taille de l'EP

Message non lu par AM » 19 mars 2007 09:18

Bonjour a tous
je suis en train de rédiger mon EP et je me pose une question quant à sa taille. Je pense faire 21-22pages, est-ce suffisant?
mon projet comprend la réalisation d'un dépliant, dois-je le mettre en annexe ou l'intégrer a ma partie projet?
Merci pour vos reponses
am

chris 89

Re: Taille de l'EP

Message non lu par chris 89 » 19 mars 2007 10:29

bonjour à toi AM
un ep fait 30 pages avec une marge de 10%, cela signifie qu'il doit faire 27 à 33 pages, intro et conclu compris.
bien sûr il est préférable qu'il fasse 33 pages que 27!
ton dépliant va en annexe (tu dois pas avoir plus de 10 annexes et veille qu'elles soient vraiment utiles, c'est l'erreur de nombreuses étudiantes) mais tu dois aussi le préenter, l'expliquer et le justifier dans ta partie projet.
par contre un dépliant ne constitue pas à lui seul une action, c'est un outil complémentaire.
si tu as des questions n'hésite pas
bon courage à toutes!

louise

Message non lu par louise » 19 mars 2007 11:22

on m'a tjs conseillé au lycée où j'étais de ne jamais dépasser les 30 pages car certains correcteurs ne lisent pas après. c'est peut ètre faux. pour le moment le mien fait 27 pages mais j'attends la correction du cned, j'aurai peut ètre des détails à rajouter.
c'ets vrai que ton dépliant n'est pas suffisant, tu peux faire en plus une action d'info comme une réunion par exemple ou une présentation de ce dépliant aux usagers concernés ...

Florine

Message non lu par Florine » 19 mars 2007 13:36

Attention les règles pour l'EP sont bien à respecter, 30 pages c'est 30 pages. Des jurys peuvent ne pas lire après et vous sanctionner dans la notation. Idem de faire 27 ou 28 pages.
Essayer de faire 30 pages pile poil, après si votre conclusion déborde de quelques ligne pour faire 31 pages, ce n'est pas ma mort, même chose sur votre conclu commence à la page 29 et déborde page 30.

L'écriture c'est times news roman, interligne de 1,5, marge 10%.

Attention aux fautes d'orthographe, aux pages trop "condensées" et à l'extrême trop "espacées".
Attention au sommaire, faite un sommaire "complet" avec des titres qui attire l'oeil.

Attention aux annexes, ils doivent suivent une continuité de votre écrit, ne pas mettre un annexe sans rapport.

Pensez bien au glossaire des giles, à votre bilbiographie, au sommaire des annexes.

Un écrit doit être lisible et organisé, il doit avoir une continuuité à la lecture, il doit être agréable à lire dans le sens où vous devez faire un gros effort dans la rédaction...

Imaginez un jury qui tombe sur 20 EP, un EP qui attire l'oeil, qui se différencie des autres par sa rédaction, sa mise en page.... c'est tjrs un plus pour vous.

Bon courage.

chris89

Message non lu par chris89 » 19 mars 2007 15:46

oui pour faire une action il faut regrouper des usagers.
quel est ton sujet d'ep?

Répondre