Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

carnet de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

carnet de stage

Message non lu par mimi » 19 mars 2007 20:49

salut a toutes
je fais le DE par le cned et concernant le carnet de stage, je voulais savoir qui devais remplir la partie de droite concernant le résumé de 10 lignes:moi ou la CESF?
merci

pour mimi

Re: carnet de stage

Message non lu par pour mimi » 19 mars 2007 20:55

Pour la partie de droite c'est a toi de la remplir. C'est toi qui rédige les dix lignes. Ce sont tes impressions, ce que tu tires du stage, etc... N'oublie pas de faire signer a la CESF et toi.
Bon courage

mi

Message non lu par mi » 20 mars 2007 18:24

une fois que la Cesf l'a rempli, faut il le renvoyer au Cned pr un tampon ou bien on le donnera seulemnt tel qui l'est le jour de l'écrit??
merci de votre reponse
mi

popo

Message non lu par popo » 20 mars 2007 19:02

bonjour

je me posais la meme question lors de la fin de mon stage, j'ai donc appelé le cned, il na m'ont pas dit ça.
ils m'ont dit que c'était à la CESF de le remplir, c'est donc ce qu'on a fait.

par contre comme j'ai fait deux stage: un pour le memoire et avec une CESF, est ce qu'il faut que les deux stages apparaissent dans le carnet ??

bye

popo

Sab

Message non lu par Sab » 21 mars 2007 07:39

Salut Mimi, j'ai demandé à beaucoup de diplômés du DE et elles m'ont toutes dit que cette partie est à remplir aussi par la c esf et non par toi, et tu verras aussi qu'en bas il ya écrit pris connaissance par le stagiaire le..... ça paraît donc logique, sinon il y aurait écrit fait par le ou autre chose. Voilà.En plus le carnet de stage est une évaluation de tes capacités ce n'est quand même pas toi qui peut t'évaluer!!!!
A bientôt Sab

lola

Message non lu par lola » 21 mars 2007 10:01

j'ai passé mon DE l'année derniere. La partie de gauche est à remplir par le maitre de stage et la droite par le stagiaire. Vous devez écrire ce que vous avez pensé de votre stage, vos taches effectuées ce que vous avez appris ...

angy

Message non lu par angy » 21 mars 2007 11:33

Le petit topo de 10 lignes est à faire pas le stagiaire, cela m'a été confirmé par le rectorat et d'anciennnes élèves ;
angy

vanessa

Message non lu par vanessa » 21 mars 2007 12:14

Bonjour,

Sur mon carnet de stage il est marqué (donc se ne sont pas des on dits) A REMPLIR PAR LE STAGIAIRE (pour la page de droite). En espérant vous avoir aidé.
Bonne continuation.

anna

Message non lu par anna » 21 mars 2007 12:46

moi aussi l année derniere ma promo et moi avons rempli cette partie il est logiq que l ont s exprime sur nos ressenti la cesf a dj la partie de droite pr s exprimer!!
mais ça doit etre différent selonn les académies!!

tte facon ça sert q si t proche de la moyenne pr le repechage

et il n y a q pr le stage avec cesf kil fo le remplir le stage mémoire n'est pas obligatoire

pour mimi 2

Message non lu par pour mimi 2 » 21 mars 2007 17:40

C'est bien ca la PARTIE DE DROITE c'est a dire les 10 lignes sont remplir PAR TOI. C'est important de donner tes impressions vis a vis du stage. N'écoute pas Popo et Sab ce n'est pas ca! moi j'ai passé le DE l'année derniere a IFORIS alors je sais ca que je dis!
Le carnet de stage est une évaluation de ce qui s'est passé pr les 2: la prof et la stagiaire.
Il sera lu si tu passe en commission c'est a dire si a ton DE tu as 9.6 par exemple de moyenne. Ainsi, ils auront vos avis sur le stage et pourront harmoniser ta note c'est a dire te remonter ta note a 10/20 pour que tu ait le diplome...ou non
Voila si tu as d'autres questions n hesite pas.
:)

Répondre