Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Important

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Important

Message non lu par lucie » 22 mars 2007 11:48

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre besoin et attente, j'ai un peu de mal avec ces 2 notions. Merci beaucoup

Anne-Lyse

Re: Important

Message non lu par Anne-Lyse » 22 mars 2007 13:53

Bonjour,

Pour commencer, cherche dans le dico la définition de ces deux termes. Tu trouveras un début de piste. N'oublie pas non plus de faire référence à la pyramide de Maslow qui établit les différents types de beosins.

Je ne sais pas si tu es en possession du dictionnaire critique de l'action sociale mais c'est une référence en la matière. Un conseil : essaie de le trouver car il est super utile.

Bon courage.

Anne-Lyse
CESF depuis 2001

mimi

Message non lu par mimi » 22 mars 2007 14:22

le besoin exprime une difficulté, une attente est plus un souhait. Pourquoi cette question?

Lucie

Message non lu par Lucie » 22 mars 2007 15:27

Parce que dans un devoir du CNED on nous pose la question et j'avais du mal à faire la différence. En tout cas, merci pour ton aide

Lucie

Message non lu par Lucie » 22 mars 2007 15:27

Merci, je vais le chercher

marie

Message non lu par marie » 23 mars 2007 16:20

Bonjour,

Pour moi le besoin est qq chose qui est NECESSAIRE à la vie ou survie d'1 individu (du genre manger boire dormir) alors qu'1 attente est 1souhait émis par un individu ms qui n'est pas forcément indispensable à sa subsistance... c'est 1 déf perso alors peut-être que je me trompe...
bon courage à toi

Marie

Répondre