Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS financé par les assedic

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

BTS financé par les assedic

Message non lu par vero » 23 mars 2007 14:41

Bonjour,
Quelqu'un aurait -il déjà fait le Bts esf tout en touchant les indemnites chômage ?
C'est mon cas actuellement et j'ai 35 ans.
Merci pour vos réponse ! ;)

louloute

Re: BTS financé par les assedic

Message non lu par louloute » 23 mars 2007 14:52

OUI, j'ai actuellement 26 ans, j'ai passe mon bts en 2005, en formation pour adulte, à l'epoque en 18 mois, avec un plan regionnal de formation (PRF)c'est a dire que la region a paye ma formation, et indemnisee par les assedic,tout le temps de la formation, c'etait un peu complique car l'ANPE ne connaissait pas ce diplome, mais connaissant le nom et lieu de formation, c'est moi qui ai tout fait... je suis dans le 06... voilà et j'ai travaillee entre temps et cette annee je passe le DE avec le cned et je touche des assedic, je suis donc en candidate libre au niveau du rectorat...

julie

Message non lu par julie » 23 mars 2007 16:26

Bonjour,

Voilà presque deux ans que je recherche une structure d'accueil pour commencer un BTS ESF ! Mais sans succès... Je suis vraiment découragée... à croire que personne ne passe son BTS en utilisant l'alternance contrairement à ce que l'on entend.

J'habite le gard et je veux bien des conseils, des adresses de structures qui prennent des personnes en contrat de professionnalisation. Je fais appel à toutes les conseillères en ESF qui travaillent dans le Gard, plus précisemment à Nîmes et les alentours (vauvert...)

Je fais aussi appel à des personnes de ce coin qui ont passé ce BTS ESF pour me donner leur avis sur leurs écoles de formation.

Enfin, pouvez-vous me dire, pour ceux et celles qui passent l'examen du BTS en juin et qui sont en alternance, quelles sont les entreprises où vous vous trouvez?

Louloute, pourrais-tu m'expliquer clairement de quelle façon tu as préparé ton BTS ESF?ça m'intéresse vu ma situation!

Merci infiniement!!

Julie

juliedg2003@yahoo.fr

Stef

Message non lu par Stef » 23 mars 2007 17:45

salut!
j'ai passé mon bts en 2003 en 10 mois par le GRETA de nanterre. Il me semble que l'assedic avait accepté de le financer uniquement parce que c'était sur 10 mois et pas 2 ans!
Pour la 3ème année, idem c'est l'assedic qui a financé elle a aussi remboursé les frais d'inscription.
Mais comme pour Louloute c'est pas l'anpe qui m'a renseigné c'est plustot moi qui leur ai donné les infos
++

Répondre