Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur les sortants de prison
-
mélanie
mémoire sur les sortants de prison
Salut!
Je fais mon mémoire sur l'influence des relations avec son enfant sur la réinsertion sociale,pour le parent sortant de détention. Afin de valider mes hypothèses, j'aurai souhaité obtenir des entretiens avec des personnes ayant été incarcérés, même si c'est par téléphone ou mail. Alors si vous avez rencontré ce public pendant vos stages, pensez à moi!!
merci
Je fais mon mémoire sur l'influence des relations avec son enfant sur la réinsertion sociale,pour le parent sortant de détention. Afin de valider mes hypothèses, j'aurai souhaité obtenir des entretiens avec des personnes ayant été incarcérés, même si c'est par téléphone ou mail. Alors si vous avez rencontré ce public pendant vos stages, pensez à moi!!
merci
-
AURÉLIE
Re: mémoire sur les sortants de prison
Salu, mélanie
Je pense que tu devrais prendre contact avec le Service pénitentiaire d'insertion et de probation de la ville ou région où tu habites. Les travailleurs sociaux pourront t'aider pour réaliser tes entretiens. Si tu veux + d'infos hésites pas
Je pense que tu devrais prendre contact avec le Service pénitentiaire d'insertion et de probation de la ville ou région où tu habites. Les travailleurs sociaux pourront t'aider pour réaliser tes entretiens. Si tu veux + d'infos hésites pas
-
mélanie
merci aurélie pour ta réponse mais je les ai déjà contacter et comme les personnes qu'ils suivent sont encore sous main de justice, je ne peut pas les interroger! Es ce que tu connais des assoc par exemple qui accueille ce public (j'ai des contact avec des CHRS mais les personnes refusent de parler de leur passé qui est trop douloureu)
mélanie
mélanie
-
mélanie
j'habite en vendée, mais je peux me déplacer sur Nantes, Niort, La Rochelle, Cholet!
-
marco__57
salut mélanie,
tu peux contacter l'association FOMAL (foyer mosellan des anciens libérés) qui se situe à Metz 57 moselle). il s'agit d'une structure accueillant autant les nouveaux libérés que les permissionnaires et ceux préparant leur sortie grace au centre d'adaptation à la vie active (CAVA)
il y a:
- 1 chrs homme +25 ans (ars sur moselle)
- 1 chrs homme -25 ans (metz)
- centre hébergement éclaté (thionville)
si ça t'intéresse, contacte moi par mail en cliquant sur mon nom.
ciao et a+
tu peux contacter l'association FOMAL (foyer mosellan des anciens libérés) qui se situe à Metz 57 moselle). il s'agit d'une structure accueillant autant les nouveaux libérés que les permissionnaires et ceux préparant leur sortie grace au centre d'adaptation à la vie active (CAVA)
il y a:
- 1 chrs homme +25 ans (ars sur moselle)
- 1 chrs homme -25 ans (metz)
- centre hébergement éclaté (thionville)
si ça t'intéresse, contacte moi par mail en cliquant sur mon nom.
ciao et a+
-
delphine
est ce que ce genre de structure existe en alsace ?
-
mélanie
Salut delphine,
Je ne suis pas d'Alsace mais les CHRS (centre d'hébergement et de réadaptation sociale) existent normalenet dans toutes les régions. Souvent, ils sont regroupés sous un nom d'association.
Je ne suis pas d'Alsace mais les CHRS (centre d'hébergement et de réadaptation sociale) existent normalenet dans toutes les régions. Souvent, ils sont regroupés sous un nom d'association.
-
bellepoussette
-
crevet
il y avait un article trè intéressant récemment dan lien social à ce sujet...