Bonjour, je passe le bts pour la seconde fois cette année, et j'espère que ce sera la bonne!! bref, nous sommes tombés sur le surendettement l'année dernière en SIVQ. Je maîtrisais vraiment le sujet, et j'ai eu 8.5!!
Alors je me demande si vous n'avez pas de tuyaux pour faire des dissertes, des méthodes... Je viens d'un bac pro, et malheureusement, la dissertation c'est une chose que je n'ai pas appris à faire, et je me retrouve donc coincée aujourd'hui.
Merci d'avance pour vos conseils.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuve SIVQ
-
ceso
Re: Epreuve SIVQ
Moi aussi, j'ai passé pour la deuxième fois le bts l'année dernière et je l'ai eu. Bref, j'ai obtenu 12 à cette épreuve car j'avais pris appui sur un livre ASH ETUDIANTS Préparer les épreuves du BTS ESF ET DU DCESF. Imprègne-toi bien de l'état d'esprit demandé pour cette épreuve et apprend bien tes cours et ce sera dans la poche !
A+
Ceso
A+
Ceso
-
Mélanie
Je n'ai qu'un petit conseil quand à la méthodo :
Pour l'intro tu as trois partie en théorie :
- tu lances le sujet avec une phrase accrocheuse, une généralité sur le sujet si tu veux en développant légèrement
- Ensuite,tu reprend l'énnoncé à ta manière ( reformules les questions en gros)
- Enfin, tu annonces ton plan.
Poue le développement, il est convenu en général que chaque question corresponde à une grande partie, dans laquelle tu découpes tes sous parties
Pour la conclu, tu reprend ton développement en résumant et tu finis par une ouverture, sans forcément te casser la tête .
Bon courage!
Pour l'intro tu as trois partie en théorie :
- tu lances le sujet avec une phrase accrocheuse, une généralité sur le sujet si tu veux en développant légèrement
- Ensuite,tu reprend l'énnoncé à ta manière ( reformules les questions en gros)
- Enfin, tu annonces ton plan.
Poue le développement, il est convenu en général que chaque question corresponde à une grande partie, dans laquelle tu découpes tes sous parties
Pour la conclu, tu reprend ton développement en résumant et tu finis par une ouverture, sans forcément te casser la tête .
Bon courage!
-
anne
Bonjour,
Pour compléter ce que dit Mélanie, dans l'intro après avoir repris l'énoncé, tu définis les termes clefs et ensuite tu ann,onces ton plan.
Autre conseil : mets toutes tes idées au brouillon, ensuite seulement tu lis les documents pour compléter ou illustrer tes propos.
Bonne continuation pour la suite.
anne
Pour compléter ce que dit Mélanie, dans l'intro après avoir repris l'énoncé, tu définis les termes clefs et ensuite tu ann,onces ton plan.
Autre conseil : mets toutes tes idées au brouillon, ensuite seulement tu lis les documents pour compléter ou illustrer tes propos.
Bonne continuation pour la suite.
anne