Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf CNED ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karima60

bts esf CNED ???

Message non lu par karima60 » 04 avr. 2007 19:58

voila, je me presente je mapelle karima jai obtenu un bac ES il y a 2ans, jai nsuite effectué 2année en faculté de psychologie!! je souhaite actuellement morienter vers un bts esf !! je ne souhaite pa effectuer dannée de remise a nivo!! est-il donc possible pour moi de commencer directement la premiere année de bts esf avec le cned?? ou alors est-il obligatoire deffectuer une année de remise a nivo??
merci davance pour vos reponses.

gaelle

Re: bts esf CNED ???

Message non lu par gaelle » 05 avr. 2007 11:56

Pour faire ce bts avec le CNED, l'année de remise à niveau n'est pas obligatoire, mais le programme est lourd: c'est un choix!
J'ai un bac L et je n'ai fait d'année de remise à niveau: c'est dur mais faut s'accrocher.

Bon courage pour ta formation

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 05 avr. 2007 15:35

J'ai un bac L et c'est clair qu'il faut s'accrocher, mais franchament, je pense qu'il vaut mieux au pire des cas redoubler une des années du bts que de faire la mise à niveau, dont certaines matières ( francais, maths) n'ont rien a voir avec le programme du bts.

Et c'est faisable.

cnedienne

Message non lu par cnedienne » 05 avr. 2007 16:59

Salut!

Tu peux toujours te procurer le référentiel ou les cours de 1ère année d'occasion afin de préparer ta remise à niveau toi-même.

Bon courage!

karima60

Message non lu par karima60 » 06 mai 2007 22:01

je sui desolé de ne vou repondre k'aujourdui!! je vou remercie toute pour vo reponse!!!

Répondre