Bonjour,
Je voulais savoir si vous connaissiez les épreuves du concours d'assistant socio éducatif car je le passe en bretagne mardi 24 avril 2007 et c'est la première fois que je le passe.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours assistant socio-éducatif
-
emilie
Re: concours assistant socio-éducatif
je le passe aussi le 24, l'épreuve c'est un rapport : il y a des docs sur un thème et tu dois faire une synthèse de ces docs. Si tu es prise à l'écrit, il y a un oral de 20min.
bonne chance
bonne chance
-
stéphanie
Re: concours assistant socio-éducatif
j'ai passé le concours l'année dernière à Châlons en champagne.Pour l'épreuve écrite, nous avons eu une étude de cas, alors que je m'étais plus préparée à une note de synthèse.
Ensuite pour aller à l'oral, ils prennent les meilleures notes (pour moi, il y avait 43 postes en CESF, alors ils ont pris environ 70 personnes à l'oral). Cependant, en fonction du niveau, on peut aller à l'oral même avec 8.5 sur 20.
L'épreuve oral se déroule sur 20 min avec (pour moi) 3 personnes au jury. Se sont des questions sur notre motivation, notre parcours, notre travail actuel et aussi des questions pour voir comment on réagit.
Bon courage et bonne chance
Ensuite pour aller à l'oral, ils prennent les meilleures notes (pour moi, il y avait 43 postes en CESF, alors ils ont pris environ 70 personnes à l'oral). Cependant, en fonction du niveau, on peut aller à l'oral même avec 8.5 sur 20.
L'épreuve oral se déroule sur 20 min avec (pour moi) 3 personnes au jury. Se sont des questions sur notre motivation, notre parcours, notre travail actuel et aussi des questions pour voir comment on réagit.
Bon courage et bonne chance