Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résidence à lyon
-
clémence
résidence à lyon
slt à tous j'aurai vraiment besoin d'un renseignement. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la résidence universitaire qui se trouve la plus près du lycée la martinière duchere à lyon.Merci bcp
-
Elisabeth B
Re: résidence à lyon
bonjour !
si tu parles des résidences crous, c'est la résidence Allix (dans le 5e). il y a un bus direct qui va à la martinière duchère. A l'époque où j'y étais, c'était le bus 66, si je me souviens bien. En bus, on met 20-30 minutes.¨
Par contre tu ne sera pas tout prêt du centre ville.
Bon courage !
si tu parles des résidences crous, c'est la résidence Allix (dans le 5e). il y a un bus direct qui va à la martinière duchère. A l'époque où j'y étais, c'était le bus 66, si je me souviens bien. En bus, on met 20-30 minutes.¨
Par contre tu ne sera pas tout prêt du centre ville.
Bon courage !
-
clémence
Je te remercie pour l'information car c'est le moment des demandes de bourses et de logements et c'est la galere quand on connait pas. Merci bonne continuation
-
clémence
Escuse moi mais ce que tu ma indiquer c'est un foyer et il n'y a déja plus de place, ta pas une petite idée pour la résidence universitaire? tu sais pas ou je pouurais me renseigner ? merci
-
Elisabeth B
la résidence allix, c'est une résidence du crous. Il me semble que ce n'est que des chambres. Mais sur le même site, il y a la résidence "Le Vieux Fort" et "l'Arche d'Agrippa". Là, je crois que c'était des studios.
Par contre, je ne vois pas pourquoi on t'a indiqué qu'il n'y avait plus de places, étant donné que les dossiers n'ont pas encore été étudiés. je suppose que tu connais le site du crous > www.crous-lyon.fr
Mais tu peux aussi chercher un résidence sur le trajet du métro D. En gare de vaise, il y a des bus qui montent à la duchère. pour plus de renseignement sur les transports lyonnais > www.tcl.fr . tu as le plan des lignes de transport et tu pourra te rentre compte des temps de trajets.
Bon courage
Par contre, je ne vois pas pourquoi on t'a indiqué qu'il n'y avait plus de places, étant donné que les dossiers n'ont pas encore été étudiés. je suppose que tu connais le site du crous > www.crous-lyon.fr
Mais tu peux aussi chercher un résidence sur le trajet du métro D. En gare de vaise, il y a des bus qui montent à la duchère. pour plus de renseignement sur les transports lyonnais > www.tcl.fr . tu as le plan des lignes de transport et tu pourra te rentre compte des temps de trajets.
Bon courage