coucou encore moi!!!
je ne comprends vraiment rien, tt le monde me dit des choses différentes!!!
je vais me pacs en mai 2007.
pour la bourse critère social, je joint quels documents: lavis fiscal 2005 de mon père ou l'avis fiscal 2005 de mon conjoint et le mien, ainsi que le certificat de pacs?
Merci....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la bourse et le pacs
-
biba
Re: la bourse et le pacs
bonjour, je vois de quoi tu parles car j'ai connu une situation où le pacs m'a été de grand secours.J'ai été en rupture familiale pendant ma deuxième année de bts( en 2001) donc je ne pouvais pas produire l'avis fiscal de mes parents pour les bourses de la troisième année.j'ai rencontré l'assistante sociale du lycee où je faisais ma formation et elle m'a conseillé le pacs car a l'epoque il fallait fournir ou l'avis des parents ou celui du conjoint or, n'étant pas mariée, c'etait impossible...j'ai eu peur de devoir arreter mes études mais l'AS m'a soutenue auprès de l'education nationale et mon PACS a été retenu pour l'obtention de ma bourse, tout s'est bien passé.j'aidonc pu produire les ressources de mon ami de l'époque. Bon courage
-
doudou6021
Re: la bourse et le pacs
si je me pacs, je peux tjs percevoir la pension alimentaire de mon père?