Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment cela se passe en pour la bourse en cas d'arret de la formation??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimine77

comment cela se passe en pour la bourse en cas d'arret de la formation??

Message non lu par mimine77 » 16 avr. 2007 15:58

bonjour,

voila j'arrete la formation pour bosser (mais je passe kan meme le diplome de CESF en fin d'année) et je voulais savoir comment cela se passe au niveau de la bourse (conseil régional d'ile de france).
Si je dois rembourser ce que j'ai déja reçu ou y aura t il seulement un arret des versements mensuels?

merci beaucoup
;)

floria

Re: comment cela se passe en pour la bourse en cas d'arret de la formation??

Message non lu par floria » 25 avr. 2007 19:11

Quand j'ai fait ma première année , en fac pas en bts , je suis jamais allé en cours
Je n'ai eu aucun soucis avec la bourse
^^

vanessa

Message non lu par vanessa » 25 avr. 2007 20:49

salut,

En ce qui concerne les bourses sur critère sociaux,et si tu fais ta formation par le cned, il faut que tu es renvoyé 75% des devoirs au moins pour conserver tes droits.Si tel n'est pas le cas, tu dois rembourser la totalité des bourses percues.
En revanche, si tu fais ta formation dans un établissement, je pense que tu ne dois rien rembourser (mais renseignes toi auprès de ton étblissement!!!).

poum

Message non lu par poum » 26 avr. 2007 08:52

Bonjour,
Côté bourse, un bon conseil : ne demande pas de renseignement au crous.
Il vaut mieux ne pas te servir de l'argent qu'ils te versent. Tu mets cela de côté en attendant de voir si ils te le réclament en fin d'année ou l'année prochaine. Cela peut arriver si une information leur parvient comme quoi tu ne viens plus en cours mais je crois que cela n'est pas automatique.
La seule pers. que je connais ayant remboursé, c'était parce qu'elle avait intégré une école privée hors contrat.
J'en connais qui travaillaient en même temps, et n'ont jamais eu de problème, suffit de faire profil bas parfois.

nini

Message non lu par nini » 26 avr. 2007 14:06

Et quand l'on a touché que le remboursement de la sécurité sociale (189€) et que l'on a pas envoyé les 75% de devoir au CNED faut-il rembourser cette somme?????

Merci d'avance

Répondre