Bonjour à tous et à toutes(faut pas oublié le peu d'hommes que compte la profession ...)
Je suis maman de deux enfants et tituaire sdu bts esf depuis 2002. Je n'ai pas pu suivre une formation continue pour le DE puisque j'ai eu mon premier enfant. Je vais suivre l'année prochaine les cours du CNED, mais j'aimerai déjà procéder aux recherches maintenant pour mon EP car j'ai peur de ne pas y arriver avec mon 2eme garcon de 14 mois.
Je sais que ca peut faire bisard une maman qui veut reprendre ses études et terminer son cursus scolaire alors qu'elle a 2 enfants, mais je tiens vraiment à faire le métier que j'aime.
Je souhaiterai avoir des exemples d'EP(méthodologie) et de rapport de stage pour le de cesf afin de pouvoir déjà m'y pencher dessus en attendant de recevoir les cours du CNED( g pas trouvé d'école qui veuille me prendre en étant maman de 2 enfants en bas âge ...)
Si vous savez également où je peux me procurer des sujets d'examen pour l'écrit avec les correction, ca serait génial.
Merci d'avance pour toute l'aide que ous pourrez m'apporter et bonne chance pour toutes celles qui vont passer les examens.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
de cesf avec 2 enfants
-
Angelik
Re: de cesf avec 2 enfants
Je te trouve très courageuse de reprendre tes études et je t'encourage vivement.
je te conseille de rechercher un stage dès maintenant car c'est difficile de trouver.
Pour le DCESF ce n'est pas une EP qu'il faut rendre...c'est un rapport + un mémoire.
Pour la méthodo je te conseille le livre "mémoire de recherche" de Sophie Kevassay.
Pour avoir des sujets : http://www.ac-creteil.fr/sms/esf/sujets.htm
Il te faudra un travail REGULIER et une TRES bonne organisation. Mais si tu es motivée ca devrait le faire!
BRAVO
je te conseille de rechercher un stage dès maintenant car c'est difficile de trouver.
Pour le DCESF ce n'est pas une EP qu'il faut rendre...c'est un rapport + un mémoire.
Pour la méthodo je te conseille le livre "mémoire de recherche" de Sophie Kevassay.
Pour avoir des sujets : http://www.ac-creteil.fr/sms/esf/sujets.htm
Il te faudra un travail REGULIER et une TRES bonne organisation. Mais si tu es motivée ca devrait le faire!
BRAVO
-
clochette
salut cathy
ne t'inquiète pas tu est loin d'être la seule dans ton cas
depuis septembre j'ai entrepris le de par le cned et je suis aussi maman de deux enfants ( 2 et 4 ans), avec mon mari en plus et un job que j'aime bcp à temps plein
je suis animatrice sociale en insertion dans un foyer/chantier d'insertion
mais c'étais surtout un challenge pour moi, pour me prouver quelque chose et pour avancer dans mon poste
ce qu'il faut c'est bcp de courage et de determination mais faut essayer de ne pas trop négliger nos proches, même si ce n'est qu'une année, moi maintenant je fais attention
voilà si tu as d'autres questions pas de problèmes voilà un site esf par le cned très bien je te le recommande
à bientôt
clochette
etudiantscesf.actifforum.com
ne t'inquiète pas tu est loin d'être la seule dans ton cas
depuis septembre j'ai entrepris le de par le cned et je suis aussi maman de deux enfants ( 2 et 4 ans), avec mon mari en plus et un job que j'aime bcp à temps plein
je suis animatrice sociale en insertion dans un foyer/chantier d'insertion
mais c'étais surtout un challenge pour moi, pour me prouver quelque chose et pour avancer dans mon poste
ce qu'il faut c'est bcp de courage et de determination mais faut essayer de ne pas trop négliger nos proches, même si ce n'est qu'une année, moi maintenant je fais attention
voilà si tu as d'autres questions pas de problèmes voilà un site esf par le cned très bien je te le recommande
à bientôt
clochette
etudiantscesf.actifforum.com
-
julie
Je prépare comme toi le diplôme de CESF, je travaille à plein temps et j'ai un petit garçon de 2ans 1/2. Je te trouve très courageuse et j'espère que tu vas réussir. attends toi toutefois à passer des moments difficiles mais je pense que ca vaut la peine. Moi j'ai choisi comme thème de mémoire : l'insertion professionnelle des personnes sourdes et j'ai fait mon stage dan un service insertion logement c'était génial . Bonne continuation à toi
-
cathy
Merci pour vos encouragements et je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule dans ce cas(de toute facon je m'en doutais).
J'ai déjà réfléchi sur un sujet pour le mémoire, mais j'hésite encore car je trouve très peu d'information et j'ai peur de ne pas voir comment la conseillère intervient
Les enfanst face aux violences conjugales.
J'ai également besoin d'info sur la méthodologie pour faire le mémoire et le rapport. Si vous avez des sites ou des livres ou même éventuellement des cours, je vous en remercie d'avance.
Bonne continuation et bon courage à toutes.
J'ai déjà réfléchi sur un sujet pour le mémoire, mais j'hésite encore car je trouve très peu d'information et j'ai peur de ne pas voir comment la conseillère intervient
Les enfanst face aux violences conjugales.
J'ai également besoin d'info sur la méthodologie pour faire le mémoire et le rapport. Si vous avez des sites ou des livres ou même éventuellement des cours, je vous en remercie d'avance.
Bonne continuation et bon courage à toutes.
-
cathy
Re-bonjour,
J'aurai voulu savoir si vous saviez s'il existe ou non des corrigé des sujets d'écrits .....
Merci
J'aurai voulu savoir si vous saviez s'il existe ou non des corrigé des sujets d'écrits .....
Merci