Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Cindy
Message non lu
par Cindy » 14 mai 2007 12:24
Bonjour,
Je prépare le DCESF, je voudrais savoir si on peut présenter le concours d'IUFM après avoir eu le diplôme? Faut-il faire une autre année(licence)? Est-ce spécifique à chaque académie?
Merci d'avance pour les réponses possibles
Cindy
-
Céline
Message non lu
par Céline » 14 mai 2007 15:56
il me semble qu'il faut une licence
Bon courage
-
so
Message non lu
par so » 14 mai 2007 20:41
c'est spécifique à chaque académie. Ya des académies qui reconnaissent le DCESF comme bac+3 dc accés au concours, et d'autres qui reconnaissent le DCESF bac+2 donc il faut une licence pour passer le concours.
-
Sophie
Message non lu
par Sophie » 16 mai 2007 08:54
Avec le BTS on peut passer le PLP SMS ou Biotechnologies option santé-environnement
Avec le DCESF on peut passer le CAPET dans ces mêmes disciplines (certaines académies exigent une licence pour le CAPET).
-
manue
Message non lu
par manue » 25 mai 2007 16:07
salut sophie peut tu me dire en quoi consiste le PLP SMS et où ceci se prépare.stp, merci d'avance
-
Sophie
Message non lu
par Sophie » 28 mai 2007 10:06
Je schématise : le PLP SMS correspond davantage au programme du DE (socio, psycho, action sociale) + animation et ergonomie. J'ai trouvé des sujets corrigés avec annotations des jurys en tapant SIAC 2 PLP SMS sur google.
C'est un concours national avec peu d'IUFM y préparant.