Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

redoublement 3° année?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melioune

redoublement 3° année?

Message non lu par melioune » 22 mai 2007 19:08

Bonjour,

Je suis actuellement en 3° année CESF mais je doute avoir mon année.
Je commence donc à me renseigner pour redoubler par le CNED (pas de redoublement dans mon lycée).

Pour celles qui ont connu cette situation, pourriez-vous me dire s'il faut refaire un stage de 10 semaines lorsque l'on redouble par le CNED. Parce que j'ai entendu dire que le rapport de stage était "valable 3 ans". Je demande vérification... Si 'est le cas, ça laisserait bcp plus de tps pour le mémoire qui me fait tant défaut...

De même, si l'on est pas sûr d'avoir son année, faut-il déjà rechercher un stage pour la rentrée (s'il faut un nouveau rapport de stage), sachant que l'on a même pas encore passé nos exams...(on garde tjs un petit espoir...)

Merci pour vos réponses, Marion :tv)

Nath.

Re: redoublement 3° année?

Message non lu par Nath. » 23 mai 2007 00:06

Salut,

Je te conseille de faire ton maximum, de toute façon, la réussite au DE est carrément aléatoire, ça dépend vraiment du jury.

Si tu échoues tu peux reprendre ton rapport de stage pour l'année prochaine et donc tu n'es pas obligée de refaire un stage.

Et t'es pas obligée de t'inscrire au CNED non plus, tu peux t'inscrire en candidat libre (ce qui est gratuit), mais ça, ça dépend de si tu veux travailler ou avoir un statut étudiant.

Voilà.

Salut.

Mélioune

Message non lu par Mélioune » 23 mai 2007 10:23

Merci pr ta réponse Nathalie!

Virginie

Message non lu par Virginie » 24 mai 2007 10:37

Salut Nathalie,

Je suis dans le même cas que Mélioune et je me pose les m^mes question. L'année prochaine je pense passer l'exam en candidat libre. Pourrait tu me donner plus de renseignements sur l'inscription et le fonctionnement?
Merci d'avance

Répondre