Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Méthodologie mémoire.....HELP SVP.........!!!!
-
gaelle
Méthodologie mémoire.....HELP SVP.........!!!!
Bonsoir,
Je passe le DE de CESF via le CNED, et je suis un peu, voire beaucoup perdue...
Je vous explique brèvement:
J'ai obtenu le BTS(avec le CNED)en 2006 et je me suis tout naturellemnt inscrite pour le DE.
En septembre, j'ai trouvé un emploi à mi temps en tant que formatrice (notamment référente d'une action d'insertion avec un public 16 25 ans et avec un public rmiste).
Puis, je me suis inscrite pour le DE.
Mon temps de travail est passé à 35 heures, pleins de responsabilités...top!!!
Je n'ai donc pas confirmé mon inscription au DE, souhaitant plutot le présenter en 2008.
Mais voila, le dilemne arriva:
Convocation aux examens il y a 3 jours...
Grosse panique, j'ai rien préparé, que faire?
J'ai tout d'abord appelé le rectorat qui m'a bien confirmé mon insription.
Donc me voila partie dans la grande aventure.
Mon soucis est d'ordre méthodologique: comment s'y prendre pour le mémoire et le rapport de stage?
J'ai plein d'idées de contenu, mais c'est brouillon dans ma tete!!
Mon sujet serait "l'accompagnement à l'emploi des parents isolés bénéficiaires du RMI".
mais alors après...!
j'ai pas assimilé la méthodologie.
et le rapport de stage, n'en parlons pas!!
Qui peut m'aider svp?
Merci beaucuop a tous et toutes!!!
Gaelle
Je passe le DE de CESF via le CNED, et je suis un peu, voire beaucoup perdue...
Je vous explique brèvement:
J'ai obtenu le BTS(avec le CNED)en 2006 et je me suis tout naturellemnt inscrite pour le DE.
En septembre, j'ai trouvé un emploi à mi temps en tant que formatrice (notamment référente d'une action d'insertion avec un public 16 25 ans et avec un public rmiste).
Puis, je me suis inscrite pour le DE.
Mon temps de travail est passé à 35 heures, pleins de responsabilités...top!!!
Je n'ai donc pas confirmé mon inscription au DE, souhaitant plutot le présenter en 2008.
Mais voila, le dilemne arriva:
Convocation aux examens il y a 3 jours...
Grosse panique, j'ai rien préparé, que faire?
J'ai tout d'abord appelé le rectorat qui m'a bien confirmé mon insription.
Donc me voila partie dans la grande aventure.
Mon soucis est d'ordre méthodologique: comment s'y prendre pour le mémoire et le rapport de stage?
J'ai plein d'idées de contenu, mais c'est brouillon dans ma tete!!
Mon sujet serait "l'accompagnement à l'emploi des parents isolés bénéficiaires du RMI".
mais alors après...!
j'ai pas assimilé la méthodologie.
et le rapport de stage, n'en parlons pas!!
Qui peut m'aider svp?
Merci beaucuop a tous et toutes!!!
Gaelle
-
mathi
Re: Méthodologie mémoire.....HELP SVP.........!!!!
je peux t'envoyer par courrier de la documentation sur la méthodologie
tiens moi informer si ça t'interesse et dans quel délais tu les veux
si tu veux je peux aussi t'envoyer mon mémoire et rapport de stage (ce sont loin d'etre des exemples mais ça peut toujours te donner une idée!!)
tiens moi informer
bon courage a toi Gaelle
mathi
mathilde.beguier@hotmail.fr
tiens moi informer si ça t'interesse et dans quel délais tu les veux
si tu veux je peux aussi t'envoyer mon mémoire et rapport de stage (ce sont loin d'etre des exemples mais ça peut toujours te donner une idée!!)
tiens moi informer
bon courage a toi Gaelle
mathi
mathilde.beguier@hotmail.fr
-
laurine
salut mathi!
je suis aussi CNED et c'est vrai qu'il ne nous imforme pas très bien sur la methodo
serait-il possible que tu menvoie a moi aussi la doc ainsi que tes 2 écrits ?
merci d'avance
je suis aussi CNED et c'est vrai qu'il ne nous imforme pas très bien sur la methodo
serait-il possible que tu menvoie a moi aussi la doc ainsi que tes 2 écrits ?
merci d'avance
-
angie
Coucou!
Je passe le DE en candidat libre cette année car je l'ai raté l'an dernier! Cela m'aiderait beaucoup si tu pouvais me faire parvenir la construction de la méthodologie.
Merci d'avance
Angie
Je passe le DE en candidat libre cette année car je l'ai raté l'an dernier! Cela m'aiderait beaucoup si tu pouvais me faire parvenir la construction de la méthodologie.
Merci d'avance
Angie
-
rachel
Gaëlle,
Je ne te donnerai pas de conseils méthodologiques, je suis aussi au CNED!!!
Cependant je voulais juste te dire que si tu n'es pas prète pour l'examen et que tu souhaites le passer l'année prochaine, tu n'es pas obligée de te présenter.
l'année dernière je m'étais inscrite à l'examen et j'ai décidé d'abandonner pour le passer cette année. j'ai appelé mon académie début mai 2006 pour prévenir et je ne me suis pas présentée. La dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que ça ne me porterait pas préjudice pour l'année suivante.
bon courage
Je ne te donnerai pas de conseils méthodologiques, je suis aussi au CNED!!!
Cependant je voulais juste te dire que si tu n'es pas prète pour l'examen et que tu souhaites le passer l'année prochaine, tu n'es pas obligée de te présenter.
l'année dernière je m'étais inscrite à l'examen et j'ai décidé d'abandonner pour le passer cette année. j'ai appelé mon académie début mai 2006 pour prévenir et je ne me suis pas présentée. La dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que ça ne me porterait pas préjudice pour l'année suivante.
bon courage
-
oli
salut gaelle !je fais la formation par le Cned.j'ai vu ke mathilde pouvait t'envoyer des fiches sur la méthodologie... et également son rapport et son mémoire. Pourrais tu stp me les transmettre car je suis complètement perdue. Merci d'avance !
Bonne continuation à toi
Bonne continuation à toi
-
auré
Salut,
Je repasse le de en candidat libre dans l'académie de paris et je voudrais savoir ou l'on doit placer la méthodologie en premiére ou en seconde. Auparavant j'étais sur bordeaux et il fallait la placer en second.
Merci et bon courage à toute.
Auré
Je repasse le de en candidat libre dans l'académie de paris et je voudrais savoir ou l'on doit placer la méthodologie en premiére ou en seconde. Auparavant j'étais sur bordeaux et il fallait la placer en second.
Merci et bon courage à toute.
Auré
-
mat
Salut mathilde
je vais effectuer à a rentrée ma troisième anné je serais intérésé par tes documents sur la méthdo car je suis totalemnt perdu merci d'avancmon email c baibismat@hotmail.fr
je vais effectuer à a rentrée ma troisième anné je serais intérésé par tes documents sur la méthdo car je suis totalemnt perdu merci d'avancmon email c baibismat@hotmail.fr
-
Marion
Salut à toutes,
moi aussi je rentre en 3è année et aurais souhaiter avoir la méthodo du mémoire pcq la démarche est un peu flou pour moi!Si une d'entre vous peux me l'envoyer!
merci bcp
mail: marion.lg_8@caramail.com
moi aussi je rentre en 3è année et aurais souhaiter avoir la méthodo du mémoire pcq la démarche est un peu flou pour moi!Si une d'entre vous peux me l'envoyer!
merci bcp
mail: marion.lg_8@caramail.com
-
lilou
Salut a toutes,
Je suis aussi intérréssé par ces doc car je vais faire le de par le cned tout comme vous!!Quelqu'un peut il me les envoyer à l'adresse : lilou38100@hotmail.fr
Merci
Je suis aussi intérréssé par ces doc car je vais faire le de par le cned tout comme vous!!Quelqu'un peut il me les envoyer à l'adresse : lilou38100@hotmail.fr
Merci